Posté(é) février 10, 20215 a Bonjour je suis à l’électrique depuis 10 ans. Première, un prototype Kangoo EDF, batterie Ni-cad, que j’ai gardé 8 ans, deuxième une Opel ampera d’occasion depuis 2,5 ans, et la toute dernière, Kia e niro, toute neuve, en profitant de toutes les aides du mois de janvier. Pour l’instant, je trouve cette voiture géniale, même si c’est plutôt ma compagne qui la prend. Notre premier chalenge : Montpellier Rennes aller-retour. Aller un peu compliqué quand on ne connaît pas tout, 15h de voyage et de recherche de chargeurs rapides aux bons endroits, et retour beaucoup plus simple, 12h, quand on commence à s’habituer. Ce que je regrette pour l’instant : charge rapide limitée à 77kwh, c’est vraiment dommage vu les bornes Ionity payées à la minute. J’espère qu’ils vont bientôt augmenter cette capacité de charge.
Posté(é) février 10, 20215 a Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. Je vois que tu as été un pionnier de l'automobile électrique et je t'en félicite. C'est clair que c'est dommage que la vitesse de charge soit si basse sur le niro,une légende urbaine dit qu'il y aura un jour une mise à jour pour l'augmenter (cf feu jean luc moreau qui disait le tenir de source interne à kia). Bonne route