Aller au contenu
MickB

MickB - Megane e-tech (bientôt Scenic e-tech)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis donc MickB, milieu de la trentaine, j'habite dans le 91 proche du 92 (donc proche banlieue Parisienne) avec madame et deux enfants en bas âge.

 

Depuis environ 1 an je suis propriétaire d'une Megane e-tech Iconic toutes options qui est ma première voiture électrique, et notre voiture principale. Elle a remplacé une Clio 4 qui a bien rendu ses services (10 ans), et en seconde voiture "de secours" nous disposons d'une bonne vieille Megane 1 avec 250.000km au compteur.

 

J'ai pour ma part décidé de sauter le pas de l'électrique par conviction écologique (malgré tout ce qu'on peut entendre sur "les VE ça pollue") et également pour me faire plaisir, passer d'une Clio 4 de 2014 moyennement équipée à une Megane e-tech Icone toutes options ça fait un sacré choc technologique.

 

Je dispose également de panneaux solaires sur ma maison, ainsi qu'une prise renforcée pour me brancher, ce qui me permet d'optimiser ma production d'énergie (je revends le surplus à EDF, mais il est plus intéressant de le consommer) avec des automatisations custom de démarrage/arrêt de charge que j'ai réalisé (pas basé sur du Home Assistant ou autre, uniquement du Powershell). Je suis très orienté bidouillage informatique (pas du tout mécanique par contre), donc j'aime beaucoup plonger mon nez dans les apps/API qui permettent de suivre/contrôler la voiture.

 

La voiture sert quasi quotidiennement pour des petits trajets en ville (5-10min), très régulièrement (plusieurs fois par semaine) pour des trajets en ville / voie rapide (<30min), et plus rarement des trajets plus longs (>200km), et donc avec un an d'ancienneté (achetée neuve) la voiture a aujourd'hui autour de 13.000km.

 

Je suis actuellement en train de réfléchir à passer de la Megane au Scenic 87kw pour des raisons d'espace (deux enfants à déplacer ça demande pas mal de stockage) et d'autonomie.

 

Cela fait quelques temps que je lis le forum, mais je souhaite désormais y participer sur différents sujets (Megane et Scenic), d'où ma volonté de créer un compte et de m'y intéresser un peu plus !

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.