Aller au contenu
MG Cat

MG Cat - MG 4 Standard & Luxury v2 2023

Messages recommandés

Bonjour à la communauté d'Automobile Propre, 

 

  • Quarantenaire, j'habite dans la région Auvergne Rhône Alpes 
     
  • J'ai longtemps roulé en Golf, mes dernières thermiques étant du 2.0 TDI 150 ou 1.5 TSI 150.
    Entre le fait de faire moins de longs trajets et des problèmes de bassin, j'ai dû partir à la recherche d'un véhicule plus moelleux type Citroën, tout en ayant châssis plus correct que cette marque, une motorisation plaisante et un budget voiture relativement serré. 
    J'ai découvert le monde de la voiture électrique par hasard, marqué par l'arrivée fracassante de MG venue mettre un coup de pied dans la fourmilière.
    Appréciant les berlines compactes, la MG4 semblait toute désignée.
    Après un 1er essai, ce fut le coup de foudre, j'ai fait l'acquisition d'une MG 4 v2 Standard et un peu plus tard une version Luxury 64 !
    En tant que père, j'aurais peut-être lorgné sur une Tesla Y que je considère comme étant excellente mais gabarit et tarif hors budget. 

    Les critères semblaient réunies et les contraintes inhérentes à la voiture électriques (Autonomie, recharge..) et à la MG4 (Plâtres de jeunesse qui seront corrigés un jour via MAJ, ou du moins atténuées, c'est un deal que j'ai compris & accepté dès le départ). 
    Les tarifs sont tellement agressifs, au niveau d'une thermique "équivalente", le coût à l'usage et un sacré confort de conduite (Couple instantané, silence, confort tout en ayant un châssis équilibré, voiture assez joueuse et découverte de la propulsion). 
    J'ai gagné en zénitude : Ne plus passer par la station service (Plus de queues, de rupture et ne plus voir la réalité tarifaire en face des yeux, de diou), je lave maintenant mes voitures à la main et je gonfle les pneus avec un compresseur. 
    La VE est parfaitement adaptée à mon style de conduite, des accélérations plutôt franches jusqu'à atteindre un rythme de croisière et de l'anticipation pour lever le pied (J'évite de freiner dans la mesure du possible, l'excès de freinage est une perte sèche de carburant, source d'usure voire même de danger). 
     
  • Avant de faire le choix de l'électrique, je me suis cultivé à un rythme effréné au monde de l'électrique. Si je dois citer 3 sites qui ont retenu mon attention, ce sont Automobile propre, Frandroid et Fiches Auto qui ont chacun leurs approches. 
    Automobile Propre propose des fiches techniques des véhicules particulièrement complètes, utiles et plaisantes.
    Le forum, j'ai parcouru les 27 ou 28 pages du forum dédié à la MG 4. La mentalité y est globalement bonne, constructive. 
    La diversité des points de vue est intéressante et il faut de tout pour faire un monde. 
    J'ai beaucoup appris grâce à internet, Automobile Propre ainsi qu'à ses utilisateurs et je partagerai mes points de vue, si cela peut aider quelqu'un un jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.