Aller au contenu
theelectricman

Maxus eDeliver 7 - Paramètres qui se réinitialisent à chaque nouveau démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En tant que nouveau possesseur d'un Maxus eDeliver 7 88 kWh L1H1, j'ai effectué à peu près 1.000 kilomètres en moins d'une semaine et je me pose déjà plusieurs de questions techniques.

 

Je précise que j'ai posé toutes mes questions dans plusieurs centres de service (SAV) Maxus, ainsi que dans plusieurs concessions (Vente) Maxus et aucun professionnel de la marque n'a pour le moment été en mesure de répondre à mes questions.

 

1. L'application Maxus doit être liée au véhicule Maxus par le biais d'un QR Code, or personne chez Maxus ne sait m'indiquer où trouver ce QR Code. Un vendeur Maxus m'a même répondu : "Si vous ne trouvez pas le QR Code, c'est probablement que l'application Maxus ne peut pas être utilisée en France, donc vous pouvez la supprimer de votre téléphone.". Si tel est le cas, c'est plus que dommage car dans les vidéos YouTube, on peut constater que cette application est dotée de nombreuses fonctionnalités utiles : démarrer le véhicules à distance pour le préchauffer, diagnostic complet du véhicule, etc...

- Quelqu'un saurait-il comment lier l'application officielle Maxus à son véhicule Maxus en France?

 

2. Le véhicule est doté d'une multitude de système de sécurité, ce qui est une très bonne chose dans l'absolu. Mais lorsque tous ces systèmes de sécurité se mettent à bipper les uns après les autres, voire même parfois simultanément, on a tôt fait d'attraper des maux de tête. Par le biais de la console centrale du véhicule, on peut toutefois désactiver certains des différents systèmes qui bippent bruyamment, cependant au prochain redémarrage du véhicule, rebelote : tous les systèmes de sécurité sont à nouveau activés et très bruyants.

- Quelqu'un saurait-il comment désactiver de manière durable certains des bruyants systèmes de sécurité?

 

3. Le véhicule est doté de 3 mode de conduite : Normal, Power et Éco. Lorsque la batterie est pleine, mon eDeliver 7 m'affiche une autonomie de 380 km en mode Normal, 327 km en Power (mode Sport) et 413 en mode Éco. Les différences sont donc notables et importantes. J'ai donc pris l'habitude de toujours rouler en Éco et je trouve ce mode de conduite déjà très réactif et dynamique, donc nul besoin pour moi du mode Normal, et encore moins du mode Power. Le mode de conduite du Maxus eDeliver 7 est réinitialisé à chaque redémarrage sur Normal. C'est très dommage car même si j'essaie d'y penser à chaque démarrage, il m'arrive d'oublier de passer le mode Normal sur Éco est donc de perdre inutilement des kilomètres d'autonomie.

- Quelqu'un saurait-il comment paramétrer de manière durable le mode de conduite Éco?

 

4. Le véhicule neuf que j'ai acquis m'a été livré avec des mises-à-jour à effectuer. Je n'ai pas eu le réflexe de questionner ce point lors de la remise du véhicule car je partais du principe que les mises-à-jour devaient être faciles, nous sommes en 2025 après tout... Depuis, à chaque redémarrage du Maxus, la console centrale m'indique que le système est obsolète et qu'une mise-à-jour est nécessaire au moyen d'une clé USB! J'ai depuis questionné le SAV Maxus à ce sujet et le responsable SAV m'a indiqué ne pas du tout savoir comment mettre à jour le véhicule, ne posséder aucune clé USB permettant la mise-à-jour et n'avoir pas été formé pour cela. Il va questionner Maxus France sur ce point (et les autres j'espère) mais m'a déjà indiqué que la réponse pourrait prendre plusieurs semaines à arriver.

- Quelqu'un saurait-il comment réaliser les mises-à-jour du Maxus eDeliver 7 par le biais de cette clé USB?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir posé les mêmes questions, le même jour, avec uniquement quelques minutes d'écart à Maxus Belgique et Maxus France, je peux vous assurez que Maxus Belgique est beaucoup, beaucoup plus réactif que la version française. ça vaut peut le coup d'essayer de leurs poser ces questions ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet.
Avez vous avancé sur vos interrogations.

 

Nouveau propriétaire du eDeliver 7.

1 - Pour l'app mobile visiblement non fonctionnel sur cette version et pour l'Europe. En espérant que ça évolue dans le temps.
2 - pour les pré réglages de securité, ça serait dut à la norme Euro NCAP... visiblement pas possible à désactivé dans le temps, à faire à chaque démarrage.

3 - Idem le mode de conduite de base est Normal, effectivement dommage qu'il ne garde pas en mémoire le dernier choix.

4 - Avez vous réussi à mettre à jour ?

Citation
Le 05/01/2025 à 23:14, theelectricman a dit :

Quelqu'un saurait-il comment réaliser les mises-à-jour du Maxus eDeliver 7 par le biais de cette clé USB?

 




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cystem,

 

C'est le silence radio de la part de Maxus France.

C'est à se demander si Maxus possède vraiment un "Service Client" en France.

 

J'ai également contacté Maxus Belgique.
Ils sont bien plus réactifs.

Concernant mes différentes questions, ils m'ont répondu que :

 

1. Aucune application officielle Maxus n'est disponible en France.

Et il y a de fortes chances qu'aucune application Maxus ne soit disponible à l'avenir en France pour le Maxus eDeliver 7.

 

2. Aucune possibilité de désactiver les alertes de sécurité dans un centre Maxus.

Cependant, un garagiste de chez Maxus m'a laissé entendre à demi-mots que l'on peut désactiver ces systèmes sur le "marché gris".

Je ne peux pas en dire davantage car je n'en sais pas davantage.

 

3. Pareil que le point 2. : selon Maxus France aucune possibilité mais cependant à priori réalisable par des initiés en dehors de tout cadre officiel, sans compter que cela risque de donner une raison à Maxus France d'annuler la Garantie Légale.

 

4. Selon Maxus France, aucune possibilité pour le moment.

C'est quand même scandaleux qu'un concessionnaire en France soit capable de vendre des fourgons utilitaires qui affichent des messages d'erreurs sans être ni capable ni gêné de ne pas être capable de remédier à cela.

 

J'ai donc abandonné l'espoir de solutionner ces problèmes.

Pour ceux qui réfléchiraient à faire l'acquisition d'un Maxus eDeliver 7 (ainsi que les autres modèles Maxus), ayez bien conscience que vous rencontrerez des problèmes avec les utilitaires Maxus (voyant airbag qui s'allume sans raison, freinage d'urgence qui se déclenche alors que j'étais à 100 mètres de la voiture de devant, etc...) et que Maxus France ne vous aidera en rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2025 à 01:09, theelectricman a dit :

Pour ceux qui réfléchiraient à faire l'acquisition d'un Maxus eDeliver 7 (ainsi que les autres modèles Maxus), ayez bien conscience que vous rencontrerez des problèmes avec les utilitaires Maxus (voyant airbag qui s'allume sans raison, freinage d'urgence qui se déclenche alors que j'étais à 100 mètres de la voiture de devant, etc...) et que Maxus France ne vous aidera en rien !

J'avais 2 VUL dans ma short list :

 - kia PV5

- Maxus ed5

Je pense que le ed5 va glisser vers ... pourquoi pas, mais alors d'occase dans de nombreuses années.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.