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Methraal

Marche arrière en forte pente et mode serrage

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Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé l'info je tente ma chance...

 

J'ai une descente de garage  dont la pente est particulièrement prononcée et avec une hauteur de porte assez basse (il me reste 6cm de débattement pour passer le TMY). J'avais vérifié pendant l'essai routier et la voiture passe, mais en mode serrage et en marche arrière il faut accélérer pour descendre ce qui est un peu flippant et le dosage est pas évident, surtout pour le passage du seuil de porte que je dois prendre doucement pour ne pas rebondir et cogner la porte avec le toit.

Bref, est-il possible de s'engager en marche arrière en N et de jouer sur le frein ? J'ai vu sur la partie remorquage que c'était pas conseillé d'entrainer les roues en N.

Si vous avez une astuce où un conseil je suis preneur.

Et la marche avant n'est pas possible, à cause de la prise de charge....

 

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Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé l'info je tente ma chance...
 
J'ai une descente de garage  dont la pente est particulièrement prononcée et avec une hauteur de porte assez basse (il me reste 6cm de débattement pour passer le TMY). J'avais vérifié pendant l'essai routier et la voiture passe, mais en mode serrage et en marche arrière il faut accélérer pour descendre ce qui est un peu flippant et le dosage est pas évident, surtout pour le passage du seuil de porte que je dois prendre doucement pour ne pas rebondir et cogner la porte avec le toit.
Bref, est-il possible de s'engager en marche arrière en N et de jouer sur le frein ? J'ai vu sur la partie remorquage que c'était pas conseillé d'entrainer les roues en N.
Si vous avez une astuce où un conseil je suis preneur.
Et la marche avant n'est pas possible, à cause de la prise de charge....
 
Hello, alors le N va faire sonner la voiture dans tous les sens et ne pas rouler il me semble (sécurité).
En revanche dans les options de conduite, tu peux retirer le mode serrage pour retrouver le même fonctionnement qu'une boîte auto avec presque pas de frein moteur, je pense qu'utiliser cette solution abimera moins la voiture.
Après avec l'expérience et l'habitude, tu verras que l'accélérateur est très sensible et qu'on le dose à la perfection. Dans les bouchons, je roule à 1 ou 2km/h au pied assez facilement.
La maîtrise vient avec la pratique.
Après c'est ta pente de garage, mais personnellement, je garderai le mode serrage en descente quand même, ça permet de freiner plus vite au cas où.

Avec ce mode de conduite, c'est la philosophie inverse d'une voiture thermique, on dose l'accélérateur et pas le frein.



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