Aller au contenu
manfriedf

manfriedf - VW id.3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis manfried, 40 ans dans le limousin.

 

J'ai commandé une nouvelle id.3 (version 77kw) en avril. Jusque maintenant nous avons une clio 4 de 2012 en véhicule principal et une c3 de 2007 comme véhicule secondaire. Je suis le principal utilisateur de la c3 car je bouge assez peu grâce au télétravail et elle sert surtout aux trajets domicile -> gare (50km) puis à rester sur le parking de la gare pendant quelques jours. Le but de l'id.3 est de devenir notre nouveau véhicule principal. Le choix de l'électrique est une question à la fois d'anticipation des problèmes à venir sur le thermique et aussi une forme de culpabilité vis-à-vis des enfants à émettre des gaz à effets de serre.

 

Si je rejoins ce forum aujourd'hui après avoir consulté régulièrement le site c'est pour avoir votre avis sur la situation des véhicules électriques de volkswagen. L'arrêt des usines d'assemblage de l'id.3 annoncé en début de semaine dont la cause serait le faible volume de commande m'interroge particulièrement. La livraison de ma commande était prévue à partir de mi-octobre avec un date "extrême" avant fin décembre. L'arrêt des usines signifie donc que ce délai extrême ne sera pas respecté et en tant que client je suis particulièrement circonspect:

- pourquoi arrêter les usines avant d'avoir au moins respecté le carnet de commande en cours ? Ce n'est pas en les arrêtant sans avoir livré ce qui est à livrer que ça va inciter à commander chez eux.

- si volkswagen a si peu de respect pour ses commandes en cours, quelle crédibilité lui apporter sur le suivi du véhicule après sa réception ? En cas de panne quelqu'elle soit, je ne suis plus certain que le nécessaire sera disponible pour effectuer des réparations rapidement.

J'avais choisi l'id.3 pour un certain nombre de raison objectives quant aux qualité de cette voiture dont j'ai particulièrement apprécié la conduite. J'hésitais alors avec un e-208, une tesla model 3 et l'id.3. J'ai écarte peugeot car leur engagement sur l'électrique est trop récent à mon goût et le soutient de leur direction à cette motorisation est ambigu. J'ai écarté tesla a cause de nombreux retours de problème de finition et un peu aussi car j'ai du mal à accorder de la crédibilité et de la stabilité à la marque à cause de son patron.  
 

Seulement l'interruption des chaines de production me pose un problème de confiance. Je commence donc à me demander si je ne vais pas purement et simplement annuler la commande passé la date de livraison extrême et changer d'avis pour passer sur tesla. Je me suis donc inscrit ici afin d'avoir vos avis sur ce sujet. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.