Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lsda26 - Ioniq 28

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai commencé par installer des panneaux solaire en 2024 en toiture (7.1kWc) pour alimenter ma maison et déjà dans l'optique, pendant ma phase de prospection pour mon installation photovoltaique, je me suis mis a chercher des moyen d'utiliser son surplus solaire pour rentabiliser plus vite mes panneaux. Et une des solutions est le VE.

Mon ancien diesel dépassant les 200000km et devant refaire la courroie de distribution, je me suis décidé à passer sur un VE.

Du coup, arrivant vers la cinquantaine et mon anniversaire étant au mois de mars, je me suis fait mon cadeau et suis passé en mars 2025 au VE avec une Hyundai ioniq 28 exclusive d'occasion que je charge pour le moment sur une bête prise de courant. Achat d'une borne prévue et greffage sur domotique Home Assistant.

Pourquoi ce modèle? Car je voulais un vehicule abordable pour moi (donc occasion) et j'ai suivit beaucoup de test d'Automobile Propre et LaChaineEV. Et la voiture étant un second véhicule et étant très économe, je l'ai préféré celle là à une Zoé (plus grand, mieux équipé et moins chère) . Mon trajet principal domicile-travail allé-retour étant de 34km (sur de la route de campagne et urbain) je n'avait pas besoin d'une grosse capacité de batterie (environ 10000-15000 / an). Je souhaite rejoindre le forum pour demander des réponses à mes questions en tant que jeune électro-mobiliste et échanger sur mon expérience futur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.