Posté(é) mars 27, 20251 a Bonjour, J'ai commencé par installer des panneaux solaire en 2024 en toiture (7.1kWc) pour alimenter ma maison et déjà dans l'optique, pendant ma phase de prospection pour mon installation photovoltaique, je me suis mis a chercher des moyen d'utiliser son surplus solaire pour rentabiliser plus vite mes panneaux. Et une des solutions est le VE. Mon ancien diesel dépassant les 200000km et devant refaire la courroie de distribution, je me suis décidé à passer sur un VE. Du coup, arrivant vers la cinquantaine et mon anniversaire étant au mois de mars, je me suis fait mon cadeau et suis passé en mars 2025 au VE avec une Hyundai ioniq 28 exclusive d'occasion que je charge pour le moment sur une bête prise de courant. Achat d'une borne prévue et greffage sur domotique Home Assistant. Pourquoi ce modèle? Car je voulais un vehicule abordable pour moi (donc occasion) et j'ai suivit beaucoup de test d'Automobile Propre et LaChaineEV. Et la voiture étant un second véhicule et étant très économe, je l'ai préféré celle là à une Zoé (plus grand, mieux équipé et moins chère) . Mon trajet principal domicile-travail allé-retour étant de 34km (sur de la route de campagne et urbain) je n'avait pas besoin d'une grosse capacité de batterie (environ 10000-15000 / an). Je souhaite rejoindre le forum pour demander des réponses à mes questions en tant que jeune électro-mobiliste et échanger sur mon expérience futur.
Posté(é) mars 27, 20251 a Bonjour @Lsda26 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. N'hésite pas à rejoindre les discussions Hyundai.