Aller au contenu
IDcoolrider

Livre de bord

Messages recommandés

Bonjour,

De temps en temps (dernièrement pour une erreur de recharge) on voit apparaître sur l'écran derrière le volant un message qui invite à consulter le livre de bord.

En épluchant les menus en long et en large, je n'ai rien trouvé qui s'appelle "livre de bord". De quoi peut-l bien s'agir et où va-t-on chercher ce qu'il y a à lire dans le livre de bord?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JL51. Je suis allé voir et effectivement c'est instructif. Cependant, c'est plutôt un tutoriel et cela ne m'en dit pas plus long sur ce qui motové la génération du message de charge, par exemple. Le texte suggérait que je trouverais la raison en allant voir le livre de bord, mais ce n'est pas le cas, ou alors je suis une truffe, ce qui est aussi à envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sur une ID 5 GTX de mai 2022 (en ID Software 3.2 depuis mai 2024), je n'ai jamais eu ce type de message invitant à consulter le livre de bord. La recharge c'était sur quel type de borne ? Une borne rapide ? Ou une borne publique ? Une borne à domicile ?

Modifié par JL51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharge à domicile sur borne Gewiss 22 kW.

Pour programmer les recharges, j'ai réglé un horaire sur la borne et le même sur la voiture. Je me demande d'une part si ce n'est pas une erreur et que je devrais ne programmer que l'une ou l'autre. L'autre possibilité c'est que le message est généré car les deux pendules ne sont pas à la même heure. J'ai interrogé Gewiss sur la façon de voir quelle heure la borne utilise, j'attends leur feedback.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui certainement contradiction entre la borne et la voiture. 

Pour ma part, j'ai dès le début uniquement programmé sur la voiture et aucun problème de recharge.

Tu ne risques rien à supprimer la programmation sur la borne.

Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble que la borne ait un problème mais c'est encore un peu tôt pour l'affirmer. Cependant, j'ai tenté une recharge par le câble sur une prise électrique ordinaire et sur une borne de 22kW Izivia à l'extérieur et pas de problème. Sur la voiture, la LED blanche clignote pour indiquer l'échange d'information, puis devient rouge fixe et c'est fini. En revanche, la borne n'indique rien alors qu'auparavant elle disait que la voiture avait interrompu la charge. L'installateur va me fournir une borne de secours en attendant (j'espère) l'application de la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'installateur est venu, a testé et même avec un outil spécifique qui simule le branchement d'une voiture, pas de charge. Cependant, après reset de la borne, l'appareil de test dit que ça charge. Essai sur la voiture et fanal rouge de nouveau. Il a une borne de dépannage, essai, aucun problème. Ca fait trois doigts accusateurs vers la borne: le CRO, une autre borne en alternatif à l'extérieur et la borne de secours qui ont montré un fonctionnement parfait de la charge. Le reset fonctionnel sur l'outil mais pas sur la voiture laisse un léger doute. Il y a peut-être un problème de dialogue entre la borne et l'auto. Mais c'est une chose qui est venue bien après la mise en service et une période sans histoire. On va voir ce que dit le fabricant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.