Aller au contenu
bpbp86

Limiteur actif or qu’il est désactivé dans le menu

Messages recommandés

 

Bonjour,

 
Je constate un comportement étrange de mon Elroq depuis cette semaine et je voulais savoir si je suis le seul à le rencontrer.
 
Je vais essayer de faire l’historique, ce week-end j’ai reçu une notification de mise à jour mais doit concerner des « applis » car la version du logiciel du véhicule est toujours 5.6 et je n’ai pas eu à faire de validation de quoi que ce soit.
Le lendemain j’ai eu droit pour la première fois au message d’erreur de la batterie 12v qui empêche le démarrage, un simple verrouillage/déverrouillage et c’est reparti comme si de rien n’était.
Et là ce matin, sur autoroute, je me rend compte que la voiture refuse de réguler à 131/132 km/h mais plafonne à 130, je conclu que j’ai maintenant le limiteur d’actif mais pas d’icône le confirmant et dans le menu il est bien désactivé sur les 2 endroits que j’ai trouvé.
Ça ressemble à un bug.
 
Avez-vous déjà eu ce cas ?
 
Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2026 à 23:09, bpbp86 a dit :
Et là ce matin, sur autoroute, je me rend compte que la voiture refuse de réguler à 131/132 km/h mais plafonne à 130

Une piste :

Est-ce que, depuis 130km/h régulé, si tu acceleres moderement avec la pedal d'accel, le systeme te laisse monter à plus de 130km/h?

Si non, alors est-ce qu'il relache la bride si t’accélères pied au planché?

Si non puis oui c'est que d'une maniere ou d'une autre tu as activé la partie du mode éco (egalement activable en mode personnalisé) qui limite la vitesse à 130km/h.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accélération modérée = bouge pas du 130 compteur

Accélération jusqu’à la butée = déblocage et vitesse supérieure jusqu’à ce que je revienne à 130

Pour les modes, je n’en utilise que 2, le « normal » et le « personnalisé ». Je n’ai pas regardé si quelque chose a changé sur le personnalisé (j’étais dans ce mode). Je vais regarder de ce côté.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.