Aller au contenu
lhalain

lhalain - Mini countryman SE

Messages recommandés

Ardent défenseur du thermique pendant ma vie active ,  ,arrive à la retraite , j’ai craqué après avoir essayé une hybride car j’ai été conquis par le silence et les reprises de ce véhicule .

Je fais environ 25000km par an , 1/3 autoroute 20 km de ville par jour …’

Echanger avec des possesseurs de véhicules semblables me permettra de savoir si j’ai fait le bon choix .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fou que tu es! Tu as fait la seule erreur qu'il ne fallait pas faire: essayer l'électrique (même quand c'est juste hybride... c'est comme trempé les lèvres dans un nectar des Dieux sans en boire)

@lhalain,

J'ai validé ta présentation, sois le bienvenu et j'espère que les échanges sur le forum te permettront de trouver les réponses à tes questions.

De ce que j'ai compris d'amis et de membres du forum aussi avec des hybrides rechargeables, le temps de roulage en électrique laisse un goût de pas assez (car c'est effectivement très plaisant: reprise, couple, puissance)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acquis mon hybride rechargeable au mois de Mai et chargée faisait en moyenne 50 km 

Depuis que le froid est arrivé , en charge complète elle plafonne à 30km .

La question que je me pose est de savoir si  c’est le même inconvénient chez les autres possesseurs d’hybrides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 23:47, lhalain a dit :

La question que je me pose est de savoir si  c’est le même inconvénient chez les autres possesseurs d’hybrides ?

C'est la même chose sur toutes les voitures électriques. La traction électrique est très efficace:

90% de l'énergie de la batterie est effectivement convertit en motricité, cela crée une plus grande sensibilité aux conditions extérieures.

J'ai pas les chiffres mais  je crois que la différence est d'autant plus visible que la batterie est petite.

Sur un moteur thermique, le rendement est à 30%, donc le froid change pas grand chose sur la conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette explication que j’entend pour la première fois et qui est très logique .

Il aurait été normal que ce soit le vendeur qui me l’explique …mais il est vrai que je n’aurais pas fait ce choix et comme 

ils sont poussés à vendre de l’électrique ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 10:17, lhalain a dit :

ils sont poussés à vendre de l’électrique

Ils te vendent un entre-deux qui répond à une angoisse simple de la majorité des clients: la peur de la panne "sèche" électrique et la peur de mettre 30h pour traverser la France dans un périple avec 8 jours de préparation: le range anxiety.

Cet entre-deux est un fausse bonne solution... ou pas (y'a un débat ici:

)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.