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Zek

Les tutos de Zek : Et si on rajoutait une dashcam ?

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Apres mon tuto sur l'éclairage du coffre , je m'attaque a la dashcam

 

Mes contraintes : une camera avec une image correcte y compris de nuit , tag GPS des videos (important si besoin de preuves) , avant/arriere , et enregistrement continu (apres coupure du contact).  Le tout a prix correct  ... c est surement la pire contrainte 😛

 

je suis partit sur celle ci, 50€ avec la carte SD 😛 https://www.temu.com/goods.html?_bg_fs=1&goods_id=601100400668034

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Reçu en moins d'une semaine , ils sont fort ces chinois .

 

contenu du carton

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j avoue ne pas avoir utilisé le film anti reflet ( en bas a droite ) , ni la prise alume cigare ( juste pour tests ) .

 

je commence par la cam arriere ( ou est la logique ?  😛 )  on declipse le cache central pour voir un peu comment cela se présente

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il y a de la place dans le soufflet pour faire une install propre, on vas donc passer le cable par là , c est plus pratique de le declipser de la carosserie pour passer, la remise en place ne pose pas de soucis

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sur le coté droit, passage en haut des portes coté arriere

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coté passager

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il suffit juste de tirer le joint , attention a bien passer le cable derriere les carré de mousse, pour ne pas gener le déploiement des airbag rideaux en esperant que ca ne serve jamais 

 

on passe le cable en haut du parebrise ( on le pousse loin pour pas qu il tombe sur le parebrise )

 

ensuite l alimentation, le cable a 3 fils , noir ( masse ) , rouge ( apres contact ) , et jaune ( +12V )

evidement il sont en minifuse , et la voiture est en microfuse , donc on coupe , pas de pitiée

 

je recupere le +12 sur la prise ODB ( elle se declipse facilemet par les 2 cotés ) , facile le 12V est rouge, la masse est noire ( j ai pris que le 12V )

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par sécurité je rajoute un fusible , c est archaique, mais 2 cosses bleues et un fusible de taille normal ca fait le taf :)

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on remonte le fil par le montant de portiere gauche, jusqu a l'emplacement du retro .

 

(photos a rajouter)

 

une fois le cache enlevé, on recupere la masse et le + apres contact sur le retroviseur ( le miens étant electrochromatique ) , le fil jaune ne sert pas .

j ai pas de photos, mais la place est comptée pour tout mettre dedans, mais ca rentre ( je couperait les fils plus tard , j ai pas de gaine thermo sous la main ) 

le carré GPS est collé au desssus de la camera de la voiture

la camera est collée en dessous sur le cache plastique , je passe les 2 cables par la fausse grille de ventilation en bas 

 

une fois remonté ( ca rentre vraiment au chausse pied )

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quasi invisible du conducteur

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et de l exterieur

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la qualité est correcte

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je completerais le post avec une image de nuit .

 

la camera affiche l'heure en permanence ( ou la vue avant ou la vue arriere ) selection via un gros bouton sur le coté 

enregistrement si mouvement detecté hors contact, ou enregistrement continu si contact ,  si choc/decelération forte, enregistrement de quelques secondes dans un dossier separé et protegé contre l'effacement

 

acessible en wifi avec le tel ( notement pour mettre a l heure )  via une appli

 

défauts :

l ecran lcd n'aime pas la chaleur, voiture garée en plein soleil de longues heures (et on est en mai) , la gauche de l'écran est noire ( ca reviens à la normal apres quelques minutes de ventilation ) , je pense que dans le temps l'écran lachera 

le wifi est chiant car mon tel se connecte par defaut au android auto sans fil , mais bon à part recuperer les videos ( fleimme de sortir la carte ) pas d utilité .

l app mobile est pas exeptionnelle mais elle fait le taf

la micro SD n est que de 32go ... la cam est censée accepter 128go

bref ca vaut bien les 50e mais pas plus .

 

je completerais avec d autres photos car je vois que j ai aps fait les fixation des cam et leur positionnement .

 

a vos commentaires :)

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