Aller au contenu
notLittle

Lecteur de l'ombre qui a sauté le pas

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fais des années que je lis régulièrement des discussion et article sur "automobile-propre.com", a point où j'étais persuadé d'être déjà inscrit sur le forum... Mais en fait non. Pourtant j'ai retrouvé un newslettre de 2017 non supprimés dans ma boite email.

Mais un grand bouleversement arrive, après des années où chaque opportunité de basculer au 100% électrique n'a pas pue ce concrétiser pour des problématiques de budget. Je viens enfin de passer à l'acte avec l'achat d'une petite Seat Mii électrique qui remplacera ma Toyota Aygo, après 17 ans de loyaux services. Avec ses 14cm de longueur supplémentaire, et 4cm de largeur, j'ai presque peur quelle est trop grande XD.

Étant passionné par la domotique et l'automatisation. Et avec l'arriver de la fin du réseau GSM 2G, j'ai prévu de créer un topic pour les propriétaires qui voudrais passer a OVMS sur la petite triplette. Dans l'optique d'avoir une petite communauté de support et de promotion contre cette obsolescence, générez par une conception ne prenant pas en compte le minimum de 10 ans de vie d'un véhicule. (J'estime qu’a la conception d'un si gros produit, ça devrait être minimum 20 ans de vie à anticiper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @notLittleet bravo pour ton passage à l’électrique, après tant d’années à suivre AP ! :D 
La Mii électrique est un excellent choix pour la ville, et effectivement, 14 cm de plus, ça peut vite sembler énorme quand on a roulé si longtemps en Aygo...

Très curieuse de découvrir ton topic sur OVMS, c’est un super projet. Tu n’es sûrement pas le seul à vouloir prolonger la vie de ces modèles en contournant les limites imposées par l’arrêt de la 2G. Hâte de lire ça!

Encore merci pour ta fidélité à AP, même en mode lecteur fantôme depuis 2017 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :)

Je trouve que le point fort de ce modèle était qu'il n'est pas uniquement adapté à la ville. Sa petite taille permet de passer partout dans nos vieux villages, en montagne ce n'est pas du luxe les petites tailles. Et elle a une belle autonomie avec chargeur rapide qui permet de faire mes trajets de vacance habituels avec une pause charge rapide de 15 minutes maximum.

Mais je trouve très dommage que l'avenir prometteur du modèle ait était coupé en plein d’écolage par le constructeur qui préférer privilégier des voitures plus grosses et avec un meilleur marge. Je me rappelle encor en 2020/2021 quand la concession VW refuser de me proposer un modèle avec l'option des rétroviseurs électriques que j'estimer impératif pour mon usage; et la concession Seat qui ne pouvez même pas en commander. Suivis d'une annonce de fin de production incompréhensible. Et de du PDG du groupe expliquant qu'il ne croit pas au 100% électrique.... que de retard pris à cause de ces choix. Maintenant c'est du "ouin ouin les Chinois" et un retard énorme pris dans les petits véhicules électriques.

Ce n'est pas uniquement grâce au lycéen que la Citroën Ami a du succès, c'est aussi grâce au gabarit et sont l’accessibilité. Si elle a existé en 4 places, j'aurais déjà acheté depuis très longtemps.
Vu le succès de celle-ci, j'ai confiance dans le développement d'une grosse communauté de débrouillards qui vont les modifier et les améliorer (rajoute de batterie, d'une prise type 2 ...)

Vue le peut de triplette en France, ça risque d'être plus compliqué :(
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.