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kyf - Renault Zoé 40

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Bonjour, j'ai une Zoe 40 de base et j'en suis ravis. La prochaine étape c'est de trouver mon VE principal avec lequel partir sur de plus longues distance et à 5.

Je suis sensible à l'impact environnemental et social, donc je rejette les grosses batteries, les SUV, le surcroît d'équipements ainsi que les marques et pièces chinoises, etc. Je défends une évolution de la façon de se déplacer.

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Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi la ZOE par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

 

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Attention : roman

J'ai la cinquantaine, j'habite dans le nord des Alpes.

Un moteur électrique est bien plus simple qu'un moteur à combustion, selon moi tout le reste devrait aller avec et c'est plutôt le contraire que je constate : les constructeurs mettent beaucoup de technicité et de luxe dans l'habitacle pour masquer le surcoût des batteries. De ce fait il y a peu de VE "simple". La spring me semblait un peu juste pour la montagne. En occasion la leaf était trop chère et avait quelques mauvaise critiques, les ludospace d'occasion sont vraiment à la traîne et je souhaitais le moins de composants chinois possible alors il m'a semblé que la Zoé d'entrée de gamme était le meilleur choix (frein a main manuel, manivelle à l'arrière, pas d'assistance, clim manuelle : la perfection quoi ;) ). La seule concession que j'ai faite par rapport à mon ancien véhicule concerne le volume du coffre. Une Zoé "21" d'occasion me semblait un peu juste pour les 80km pour le boulot l'hiver. Après avoir beaucoup cherché j'ai donc trouvé une Zoé 40 batterie comprise dans mon budget. N'hésitez pas à me dire si j'ai loupé une option :)

Maintenant je veux réitérer la chose pour un véhicule qui pourrait faire 350km, avec un coffre conséquent et recharge rapide. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé.

Enfin, je suis colère contre la course à l'autonomie et aux aberrants SUV qui entraînent que la plupart des VE neufs ont un bilan carbone moins bon que des véhicules thermiques équivalents, si on s'en tient aux stats les plus fiables selon moi. Mais sans doute que ça se discute.

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