Posté(é) mai 4, 20224 a Bonjour, j'ai acheté d'occasion une ZOE R135 en janvier dernier (avec option CCS). Premier modèle électrique pour la famille (nous sommes trois pour l'instant). Le véhicule doit servir à faire les trajets courts (50 km par jour) ou moyen (jusqu'à 300-350km par week-end). Pour le moment, la voiture tient très bien ses promesses. J'habite dans le Calvados ! Je suis inscrit à plusieurs système de recharge public mais je n'en ai pas encore eu l'utilité (sauf une borne gratuite Chargepoint d'un magasin à côté de chez moi qui est une opportunité facile de récupérer 10 à 40% de batterie en 22kwh selon le temps que je met à faire mes courses !) Sinon, je fais la recharge uniquement à la maison avec une prise renforcée, et j'ai mis en place un système de recharge connectée que je pilote par Home Assistant et qui me permet de : charger aux heures voulues (heures creuses, voire super creuses même si je n'ai pas d'abonnement correspondant) arrêter la charge automatiquement à 80% de batterie, ou poursuivre jusqu'à 100% C'est simple et ça permet de rendre plus intelligent le contrôle de la charge. Je pourrais faire un poste sur ce sujet précis si ça intéresse.