Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona 2024 - mise à jour système navigation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

je possède depuis 2 semaines une Kona hybride (version exécutive).

La semaine dernière une MAJ via OTA a été proposée et je l'ai installée. à priori pas de problème d'installation, tout semble OK.

Par contre, cette mise à jour annonce le CarPlay sans fil, mais pour ce qui me concerne impossible d'en bénéficier.

J'ai supprimé l'ancien téléphone et refait la manip d'installation à plusieurs reprises, sans succès.

En espérant qu'il y ait des propriétaires de Kona sur le forum, je voulais savoir si j'étais le seul a avoir ce pb ou s'il était général, même pour les Kona 2024 ? et si certains ont réussi à avoir le CarPlay sans fil, comment ont-ils procédé ?

en vous remerciant par avance

Ph

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

finalement j'ai trouvé, un peu par hasard.

En relançant l'install du carplay directement avec le cable mais sans connecter au préalable l'iphone au bluetooth et en utilisant donc la connexion WIFI de Hyundai, ça fonctionne, on peut ensuite débrancher le cable USB et le CarPlay fonctionne sans fil.

Maintenant il me reste un autre sujet d'interrogation, SIRI ne répète pas les messages dictés (avec ou sans cable). ça doit être un paramétrage quelque part ...

si toutefois quelqu'un a une idée, je prends.

Ph

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai une Kona Hybride de juin 2023.

J'ai appliqué la mise à jour d'octobre 2023 avec une clé USB et hélas pas de Carplay sans fil pour mon modèle apparement, uniquement pour les modèles de 2024 d'après ce que j'ai pu lire ici ou là. J'ai supprimé l'ancien téléphone et refait l'installation à plusieurs reprises, sans succès.

As-tu des infos et la manière que tu as employé pour arriver à avoir le sans fil ?

Merci

Eric

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Eric

j'ai fais plusieurs essais avant d'y arriver, mais je vais essayer de te répondre de "mémoire".

je pense que ça a fonctionné quand j'ai désactivé le bluetooth sur le tél.

Pour avoir le Carplay sans fil il faut se connecter au WIFI du Kona. Or avec le Bluetooth activé, le téléphone s'y connecte en priorité et impossible ensuite d'accéder au WIFI.

Donc il faut (attention je ne sais plus l'ordre exact, mais le principe est celui-ci) :

. supprimer l'ancienne connexion du tél

. déconnecter le bluetooth sur le tél

. connecter le tél en filaire au carplay

. installer un nouveau téléphone, il devrait se connecter au WIFI automatiquement

. débrancher le cable, et en principe le carplay fonctionne ... sans fil.

J'espère que ça marchera pour toi, tiens moi au courant et n'hésite pas à refaire peut-être dans une ordre différent, je ne suis plus certain de l'ordre, mais ce dont je suis certain c'est que maintenant je n'ai plus d'accès bluetooth, tout passe par le carplay sans fil.

Ph

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.