Aller au contenu
Sergio6

Kia ev3 et plug & charge

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a t'il activé et utilisé la fonction plug & charge sur l'EV3?

Après avoir suivi le mode d'utilisation, et recommencé plusieurs fois, impossible de l'activer 🙁

Merci d'avance pour vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2025 à 15:03, Sergio6 a dit :

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a t'il activé et utilisé la fonction plug & charge sur l'EV3?

Après avoir suivi le mode d'utilisation, et recommencé plusieurs fois, impossible de l'activer 🙁

Merci d'avance pour vos bons conseils

Hello Sergio6
A quel niveau tu as un problème d'activation ? Dans ton compte Kia Charge ou à la borne Ionity ?
Pour info de mon côté, l'option est restée plusieurs jours en attente sur Kia Charge jusqu'à se que je me branche sur une borne mais j'ai dû utiliser ma carte...j'en ai déduit que l'option "plug & charge" sera effective lors de mon prochain chargement.
Dans mon contrat sur Kia Charge j'ai la mention : "Le certificat du contrat Plug & Charge a été délivré avec succès".
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Nico2Nice

 

j’ai cette fois réussi à activer provisoirement plug & charge sur mon compte Kia Charge

il faut effectivement faire une première charge sur une borne compatible pour finaliser l’activation et obtenir le certificat en question, qui s’affichera dans le menu Plug & charge du véhicule 

je fais ça et te dirais si OK

Bon dimanche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico2Nice

Plug & Charge bien activé sur EV3 et sur l’application, certificat bien transmis au véhicule 

Malgré cela , pas d’identification et de démarrage de charge sur bornes Ionity, sur 2 sites différents et à une date différente.

Démarrage de la charge même difficile avec la carte Kia charge, j’ai dû m’y reprendre à 3 fois..

j’ai demandé à mon concessionnaire, as tu la moindre idée?

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce qui en ressort sur différents forums, le Plug & Charge avec Ionity à du mal à fonctionner, d’où beaucoup l’on désactivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2025 à 15:47, Sergio6 a dit :

Bonjour Nico2Nice

Plug & Charge bien activé sur EV3 et sur l’application, certificat bien transmis au véhicule 

Malgré cela , pas d’identification et de démarrage de charge sur bornes Ionity, sur 2 sites différents et à une date différente.

Démarrage de la charge même difficile avec la carte Kia charge, j’ai dû m’y reprendre à 3 fois..

j’ai demandé à mon concessionnaire, as tu la moindre idée?

Bonne journée 

Hello Sergio6
Dès que j'ai l'occasion je tente le Plug & Charge Ionity et je fais un retour.
Tu as essayé d'appeler l'assistance Kia Charge (01 76 27 68 00) c'est eux qui m'avaient confirmé que l'EV3 était bien compatible Plug & Charge...
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Nico2Nice

 

kia charge n’est pas très clair dans ses explications à ce sujet et m’a conseillé de 

me charger sur une borne 50Kwh, pensant que l’EV3 avait une toute petite batterie 🙄

j’ai contacté mon concessionnaire Kia, sans réponse à ce jour.

j’ai contacté Ionity et leur repose ci dessous est intéressante pour tous les utilisateurs:

—-—-—-—
Répondez au-dessus de cette ligne.

IONITY a commenté :

Bonjour Serge Maurin,

Merci beaucoup pour votre message et pour nous avoir signalé ce problème.

Je souhaite vous apporter quelques précisions sur le fonctionnement de Plug & Charge et pourquoi cela peut poser des difficultés lorsqu'une session de recharge est déjà initiée via l’application Ionity.

La fonction Plug & Charge transforme en quelque sorte votre véhicule en une carte RFID : une fois le câble branché, le véhicule tente automatiquement de s’identifier et d’initier la recharge via votre fournisseur de services de mobilité (MSP), dans ce cas Kia Charge.

Cependant, si la borne a déjà été activée via l’application Ionity (par exemple avec votre abonnement Ionity Power), le système reçoit alors deux méthodes de paiement en même temps : une via l’app, l’autre via Plug & Charge. Cela entraîne souvent l’arrêt immédiat de la session par sécurité.
Dans certains cas, Plug & Charge prend entièrement le relais et déclenche la recharge via Kia Charge — ce qui peut entraîner une tarification différente, même si vous disposez d’un abonnement Ionity actif.

👉 C’est pourquoi nous recommandons vivement de désactiver Plug & Charge lorsque vous utilisez les bornes Ionity avec votre abonnement via l’application.

Si vous souhaitez utiliser Plug & Charge, cela reste bien sûr possible sur notre réseau — mais uniquement en laissant le véhicule gérer l’identification, sans activer manuellement la borne via l’application.

Merci encore pour votre retour et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bien cordialement,
Angel
Votre équipe Ionity

 

6LDUZRxe5m72dsUy9k7qHSiCeOsddYzRYFuRQ0dIA noter que même sans passer manuellement le badge Kia Charge sur la borne, cela ne change rien et l’identification automatique ne s’effectue pas après connection de la prise au véhicule.

À ceux qui pensent essayer, merci de m’informer de vos résultats 

Bon week-end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai testé le Plug & Charge sur une borne Ionity (Autoroute A8 Aire de Breguières Nord)
Voici la séquence :
Contact coupé devant la borne
Prise branchée
Sur l'écran de la borne clic sur "Démarrer la charge"
Rien ne c'est passé
Coté prise du véhicule : diode clignote en rouge
Retrait de la prise et rebranchée
La charge a débuté
Je pense qu’initialement la prise n'était pas assez enfoncée (j'ai dû pas mal tirer sur le câble car la borne disponible était côté gauche et câble un peu court).
Bon, les choses se sont compliquées quand il a fallu mettre fin à la charge : le bouton stop sur l'écran tactile était inactif !
J'ai essayé avec Kia Connect d'envoyer une commande d’arrêt mais message "Arrêt de la charge impossible", je me suis donc tourné vers la hotline qui a pu stopper la session. D’après le conseiller ce bug arrive de temps en temps et ce n'est pas lié au Plug & Charge...
En résumé le Plug & Charge a fonctionné mais le Unplug & Stop un peu moins... à l'occasion, il faudra quand même confirmer sur une autre borne ;-)
Bonne soirée.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.