Posté(é) février 5, 20251 a Bonjour à tous les électromobiliens. Et les autres aussi. Guillaume, Ingénieur, 47 ans, vivant dans les environs de Cannes. Je roule depuis 8 ans en Toyota Auris break hybride qui atteint 120000km, donc a peine rodée. Mais qui va laisser place à sa remplaçante 100% électrique. Impatient donc d'aller récupérer mon Peugeot e-Rifter XL GT. Occasion récente (18mois) dénichée à très bon prix (moitié du prix catalogue, en gros), en parfait état et moins de 25.000km. Non, je n'ai pas une flopée de marmots à transporter, mais plutôt des vélos, des skis et les potes qui vont avec. Ou l'inverse. Mais également des gros bouts de bois (menuisier amateur débutant). Et des envies de virées avec vélo et matelas dans le coffre gigantesque.Certes, l'autonomie de cette armoire normande est loin d'être phénoménale, mais j'enchaîne très très rarement des centaines de kilomètres d'autoroute, donc pas un problème du tout pour moi. Je possède par ailleurs un autre véhicule au caractère diamétralement opposé. Devinette: il s'agit du véhicule ayant servi de base a la première voiture "créée" par Elon Musk (qui a perdu 200% de mon admiration depuis d'ailleurs) et qui a donc initié le buzz Tesla.
Posté(é) février 5, 20251 a Bonjour @Key Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Entre un e-rifter et une Elise il y a un monde Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu trouveras, en échangeant avec d'autres membres, des infos pour bien préparer ton premier achat 100% électrique.