Aller au contenu
Kardinal1788

Kardinal1788 - Cupra Born 58 kWh

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir étudié le dossier durant plusieurs année, j'ai décidé de faire le pas dans le monde des EV en commandant une Cupra Born 58kWh en mars 2022.

La livraison devrait être durant le mois d'octobre 22.

J'espère trouver de bons conseils et des réponses à mes questions sur ce forum.

Bonne journée à tous et a bientôt.

 

Kardinal1788

35-40 ans

Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kardinal1788,

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Peux-tu nous détailler en quelques mots pourquoi avoir choisi ce véhicule SVP ? Qu'est-ce qui a motivé ton choix, cela peut aider d'autres utilisateurs, merci :-) 

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fly,

 

Je cherchais une voiture pas trop grande pour effectuer les trajets maison - travail (50km aller-retour) mais qui pouvait tout de même transporter ma petite famille (4 pers) et mes affaires de hockey ;-).

 

Nous avons essayé d'autres voitures plus compact mais notre choix c'est arrêté sur celle-ci.

Les principaux avantages que nous avons retenu sont :

  • Châssis développé pour de l'électrique
  • Capacité de coffre raisonnable pour une compact
  • Place disponible à l'arrière
  • Autonomie suffisante
  • Rapport capacité batterie / prix du véhicule
  • PAC
  • Affichage tête haute
  • Plus belle que l'ID.3

Bien sur, elle a quelques inconvénients que j'ai pu noter :

  • Bouton tactile du volant. A voir si je m'habituerai à la longue...
  • Le "one pedal". J'ai lu/vu bcp de chose la dessus. On verra à l'usage
  • Son poids proche de 2t
  • ...

Le faîte qu'elle soit une propulsion m'a tout d'abord ennuyé. Habitant en Suisse, il y a quelques fois ou les routes sont blanches et jusqu'à maintenant, pour moi, les propulsions étaient un désavantage en terme de sécurité sur la neige. J'ai compris, en me renseignant sur le sujet, que cela est différent pour une VE. Son centre de gravité est plus bas et sont poids est bcp mieux réparti. De plus, avec le couple à disposition dès le démarrage, cela évite de patiner ou de déraper (user à chaque fois ses pneus).

A tester cet hiver !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 14:22, Kardinal1788 a dit :

Bien sur, elle a quelques inconvénients que j'ai pu noter :

  •  
  • Le "one pedal". J'ai lu/vu bcp de chose la dessus. On verra à l'usage

 

Le faîte qu'elle soit une propulsion m'a tout d'abord ennuyé. Habitant en Suisse, il y a quelques fois ou les routes sont blanches et jusqu'à maintenant, pour moi, les propulsions étaient un désavantage en terme de sécurité sur la neige. J'ai compris, en me renseignant sur le sujet, que cela est différent pour une VE. Son centre de gravité est plus bas et sont poids est bcp mieux réparti. De plus, avec le couple à disposition dès le démarrage, cela évite de patiner ou de déraper (user à chaque fois ses pneus).

A tester cet hiver !

 

Hello,

 

Merci pour cette réponse complète, si le "one pedal" est comme sur Tesla, tu vas adorer, on s'y fait très vite !!!

Quant à la propulsion, j'ai pris une Tesla LR (4 roues motrices) pour les problèmes dans la neige, donc si tu n'as qu'une propulsion, vu que je suis sur Suisse aussi, je suis plus qu'intéressé de savoir comment elle se comporte en propulsion pure, que je puisse choisir un modèle moins onéreux la prochaine fois, c'était ma principale crainte... Mon ancien véhicule restait planté à peu près partout...

 

Fly

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est cool d'avoir fait le feedback, j'apprécie !!

Et donc tu dois être ravi de ton nouveau joujou, profites-en bien, c'est toujours le pied une nouvelle voiture, surtout aussi technique.

 

;-)

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.