Aller au contenu
jpla

jpla - MG4

Messages recommandés

Bonjour, toutes et tous.

C'est jpla, enfin Jean en vrai.

.

Je suis localisé sur la faille géologique de Villefranche-de-Rouergue (entre Lot et Aveyron, donc).
Cette faille court par en dessous sur plusieurs centaines de kilomètres du Nord au Sud, et sur des images aériennes on peut la remarquer sur une quarantaines de kilomètres de longueur ; vous la trouverez du premier coup sur un site de vues capturées via satellite.

Pas besoin de me connecter à de tels outils, la faille, je la vois depuis la fenêtre de ma cuisine !

.

Je me connecte volontiers sur le site d'Automobile Propre depuis quelques mois, je fais des lectures sur le forum.

Ben oui.

J'ai commandé une MG4 près la concession de Muret fin octobre.

Et je guette les nouvelles de tout en attendant livraison et prise en main.

.

Merci de me recevoir ici.

À très bientôt.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en dire plus sur les choix relatifs à la MG4 en commande...

.

COULEUR

La première voiture dont j'ai été propriétaire, au tournant des années 80, était une RENAULT 4L GTL BLANCHE.
Deuxième véhicule une RENAULT TWINGO, 1er modèle, première année de production BLEUE.

Troisième auto FIAT MULTIPLA, 1er modèle, ROUGE (15 ans, 300 000 km, 19 m3 de gasoil).

Quatrième, RENAULT VELSATIS, dernière année de production, une merveille de voiture (ceux qui ne sont pas d'accord se trompent peut-être) est de couleur NOIRE, je roule avec jusque arrivée de la nouvelle.

Et la MG4, justement ?

Ben, elle est commandée BLANCHE ; je la trouve sobre et chic à la fois dans sa livrée noir et blanc.

Et surtout, j'ai un vélo tout en noir et blanc et j'ai bien l'intention de faire monter une boule de remorquage pour poser le vélo à l'arrière.

L'ensemble MG4 et le vélo ça va claquer grave.

Enfin, je veux bien le croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version LUXURY

Je crois que j'achète la LUXURY pour le volant et les sièges chauffants !

6000.
Un peu cher, non ?

Mais Madame Séverine, à Muret, et son stagiaire d'assistant (sympa et déjà compétent, je lui donne son diplôme) m'ont expliqué que pour ce prix de nombreuses autres choses étaient livrées (des choses vers lesquelles je ne serais peut-être pas allé naturellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sièges STANDARD NOIRS
J'étais mûr pour le faux cuir (j'ai du vrai dans la VELSATIS).
Mais il semblerait que les sièges gris simili cuir soient TOUJOURS affublés du petit liseret ORANGE apparaissant dans le configurateur.

Rédhibitoire à mes yeux.

J'en reste aux sièges NOIRS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie NMC 64 kWh (Nickel, Manganèse, Cobalt).

J'aime bien l'idée des batteries LFP 51 kWh (Lithium, Fer, Phosphate) pour leur extraordinaire longévité ; j'aurais pu me contenter d'une LFP même avec un rayon d'action moindre.

Mais je voulais que les sièges et le volant soient chauffants, je l'ai dit plus haut.

Donc batterie NMC, nécessairement.

.

Là, j'ai (presque tout dit).

J'espère bien être autorisé par l'équipe des modérateurs à accéder à tout le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Evasia pour ce petit coup de bienvenue et merci @David CM pour cette autorisation générale.

.

.

Il est probable que j'en vienne au VE plus par conviction idéologique que par le fait d'un intérêt que je n'ai jamais eu pour les autos.

C'est ma sensibilité relative aux questions de l'énergie qui me fait faire le pas vers la voiture électrique.

En trois points...

.

1 - J'ai toujours été très attentif aux performances thermiques des bâtiments, depuis longtemps.

À me faire charrier par ma famille, mes amis, mes collègues, les pros du secteur (j'ai des histoires à raconter).

Lorsque la norme généralement admise c'était des murs en agglo (et c'est tout), une cuve de 3000 litres et une chaudière pour combiner de l'hydrogène et du carbone à de l'oxygène prélevé dans l'air ambiant.

.

2 - À ce jour je suis engagé au titre d'administrateur dans une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Public) ayant trait à la production et aux économie d'énergie. SCIC ça veut dire que c'est une entreprise (SAS) qui rassemble des capitaux publics issus des collectivités ou des groupements de collectivités (com-com, syndicat d'électrification) et des capitaux privés apportés par les citoyens (les gens du coin).
Nous en sommes à 350 sociétaires, une dizaine de centrales photovoltaïques en toiture, une cinquantaine de micro-centrales domestiques/autoconsommation et la liste des projets est longue comme deux bras.

.

3 - Dans le contexte de cette SCIC, j'ai animé nombre de réunions publiques (pour recruter les sociétaires) et je me suis rapidement spécialisé dans les réponses aux questions difficiles du public.

J'en suis à constituer un catalogue de conférences ou de formations sur ces sujets. La formation est un de nos projets, ça finira bien par sortir.

.

Vous allez voir.

Il y a des jours où je suis très sérieux.

Et d'autres où je fais montre de beaucoup de légèreté.

Ça déconcerte parfois mes interlocuteurs ; vous ferez bien le tri !

.

Heureux d'être ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.