Posté(é) février 2, 20224 a Bonjour, je viens de franchir le pas ... j'ai commandé ma 1ere voiture électrique : Kia e-Niro 64, active teinte steel grey, modèle 2022 qui devrait être livrée avant fin février 2022. J'habite dans les Alpes, je fais 25 000km / an en utilisation professionnelle. Je devais reprendre une Audi A3 diesel et suite à l'annulation de la commande j'ai cherché un autre véhicule à acheter. C'est en partie grâce à ce forum que je suis arrivé à la conclusion que je pouvais acheter un véhicule 100 % électrique. Je ne suis pas convaincu par les termes "d'automobile propre". Si je veux moins polluer il faut moins rouler ... Mes motivations pour passer au 100 % électrique : le prix d'achat remisé du e-niro équivalent à celui de l'A3, l'autonomie suffisante pour mon usage, le prix de la recharge au bureau, "le silence" du véhicule. Je vais mettre en place une wallbox VE-Tronic 32A sur le compteur de mon bureau. Je pense que je communiquerai sur le forum des informations spécifiques sur l'usage d'un véhicule 100% électrique en zone montagneuse notamment sur les consommations et l'utilisation des pneus hiver.
Posté(é) février 2, 20224 a Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum. Alors à très vite !