Aller au contenu
jocelynZ

jocelynZ - Volvo C40

Messages recommandés

bonjour, je suis Jocelyn.... nouvel acquéreur d'une volvo C40 depuis qqs mois , ma première électrique après qqs années de permis auto (obtenu en 1985) cela fait qqs années donc.

Contrairement à mon habitude, ce sera une présentation teintée de négatif en 4 mois je viens de dépasser les 7000 km ce qui est relativement peu, avec mes véhicules précédents j'étais plutôt sur 2000km/mois trajets perso et pro compris.

Les raisons à cela c'est principalement la déception de rouler avec cette voiture, qui a un défaut connu chez volvo mais sans solution pour le moment : dès qu'on roule sur une route à peine dégradée  (moins de 1cm de différence de niveaux, ex plaque d'égouts , raccords de bitume) j'ai l'impression de perdre les 4 roues.... ça cogne ça claque .... bref .... un bruit de roulement ce qui fait que je privilégie mon véhicule thermique quand je peux et sinon j'évite certaines routes notamment en ville où les routes sont les plus inégales. C'est dommage bien évidemment.

 

Je sors d'une C5 Aircross qui était un réel tapis volant, je ne sentais quasiment meme pas les dos d'anes.  Autant dire que le changement est radical ! pour une voiture du double du prix c'est moyen.

 

En lisant ce forum, j'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, peut être que je trouverais qs infos ici... j'en ai déjà trouvé plein en fait :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, ce qui t'a poussé à passer à l'électrique, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'Alsace, tranche d'age entre 30 et 57, mais assez proche de 57 :-) j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction depuis des années, pourquoi je dis cela ? car cela m'a facilité la transition vers un véhicule électrique, je pense que sinon, je serai resté en véhicule thermique. Là je me suis dit "autant essayer" !

 

Pourquoi Volvo ? je n'avais entendu que du bien de la marque Volvo.

Pourquoi la C40 ? je ne voulais plus de SUV et le coté SUV coupé m'a séduit.

 

Autant j'ai vu bcp de XC40, autant je vois très peu de C40 

Du coup je l'ai prise en rouge pour être visible :-)  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.