Aller au contenu
JIM7

JIM7 - VOLVO XC40 START

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum pour VOLVO XC40 START pure électrique RWD ER 2024.

Nous résidons en Savoie, en copropriété. Nous sommes retraités et depuis quelques années je m'intéresse à la mobilité électrique. Il était acquit pour moi que si nous changions de véhicule, ce serait pour un modèle qui ne rejette pas de C02. En décembre 2022, avec mon épouse, nous avons essayé plusieurs véhicules (TESLA Mle3- Renault MEGANE E-TECH, MERCEDES EQA, VOLVO XC40). Nous avions apprécié le VOLVO, pour des raisons d'agrément de conduite et de confort. Nous avions passé commande mi décembre, commande qui a été annulée par le constructeur, et recommandé fin janvier le nouveau modèle 2024 RWD version ER -finition start. Celui-ci vient de nous être livré le 11 octobre dernier. Nous avons parcouru à ce jour 466 Kms avec 2 petites recharges combo CCS chez Electra qui se sont bien déroulées (nous sommes dans l'attente de la pose d'une WB dans notre garage) avec une consommation moyenne de 15,6 Kwh (ville-départementale-nationale-voie rapide). Je suis agréablement surpris par cette consommation en regard de ce que j'avais lu à ce sujet, majoré par le fait que la T° extérieure est de 7 à 13°. À ce jour, nous n'avons pas encore renseigné notre compte privé Google. Nous découvrons petit à petit les subtilités du système embarqué: Car play fonctionne bien, dommage que cela soit en filaire..."Ok Google" par la voix fonctionne 1 fois sur 10 alors que par la commande au volant c'est du 10/10...Les appuis têtes AR (hormis le central) sont fixes ce qui nuit à la visibilité de la lunette AR (version start)....La trappe de recharge, véhicule fermé, demeure accessible à son ouverture??? Nous confirmons son confort de roulage hormis parfois quelques trépidations dans le volant lorsque le bitume est très dégradé. Les bruits de roulements sont perceptibles mais s'atténuent avec le fond sonore de la radio. Finitions de bonne qualité mais absence de plafonnier à l'arrière ainsi que de poignées de maintien.... petites économies mal venues.......Merci pour votre patience à la lecture et vos conseils. À bientôt sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.