Aller au contenu
lacman

Interoperabilité chargeur mobile 10A - DACIA Spring - Chargeur mobile TM3 non compatible Dacia Spring ou autres VEV ?

Messages recommandés

Suite à notre livraison hier, j'ai tenté une recharge de notre DS  C+ ( Dacia Spring confort + ) à partir de mon connecteur Mobile d Tesla TM3 SR+ 2021. Mauvaise nouvelle ça ne fonctionne pas. Effectivement , les informations de sécurités présentent dans le manuel d'utilisation sont claires  page 2/16 (Le connecteur portable Tesla est conçu uniquement pour le chargement d'un véhicule Tesla. Ne l'utilisez jamais à d'autres fins ni avec un autre véhicule ou objet). Il n’y a pas de restriction ni avertissement quant à l’exploitation du connecteur mural ( Wall Connector) utilisable sur toute marque de véhicule compatible prise Type 2 IEC 62196-2. D'ailleurs on retrouve l'exploitation de se connecteur Tesla mural dans de nombreux hôtels ou espaces commerciaux pour la recharge de VE multi-marques compatible Type 2. 

Le chargeur 10A fourni par DACIA fonctionne très bien sur la TM3 avec sa limite de fonctionnement à 2KW. 

Sa prise en charge est complète par la supervision de l'app Tesla TM3 ou directement l'écran de la TM3 (puissance, ampérage / télécommande du chargeur, verrouillage, déverrouillage de la prise T2.  L'interopérabilité du chargeur 10A DACIA est bidirectionnelle ( DS ou TM3) quand à Tesla Il faut disposer du Wall Connector pour bénéficier de cette interoperabilité de charge ( DS- TM3 - autre VE T2 ). 

Avez vous connaissance , ou la même expérience de limitation du connecteur Mobile Tesla sur d'autres VE Type 2 IEC 62196-2 

Quelle raison pour cette limite d'interoperablité du chargeur mobile Tesla à Tesla uniquement ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.