Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation d'un caisson de basses

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je souhaiterai améliorer le système audio Arkamys d'origine de ma Megane Techno mais sans faire trop de modifications.

Sur mon ancienne Captur 2 Techno, j'avais pu installer un caisson de basses Pioneer au format compact juste en dessous de la boite à gants. J'avais du bidouiller le faisceau du système d'origine et aller chercher le + après contact sur l'allume cigare.

Cette fois je voudrais installer le même type de caisson mais en utilisant un adaptateur pour le faisceau dans le style de celui là https://www.caraudio24.de/Zubehoer/Radioadapter/ISO-Einspeisung/fuer-Nissan/ACV-T-Kabelsatz-fuer-Nissan-Opel-Renault-Dacia::40680.html?refID=froogle&utm_source=chatgpt.com.

Si l'adapteur a les bons connecteurs, je pourrais récuperer le signal des haut-parleurs avant ou arrière pour alimenter l'entrée high level du caisson.
Pour l'alimentation permanente et + apres contact, je profiterai de la présence d'une boite à fusible derrière la boite à gants pour aller chercher les bonnes bornes en utilisant un cable de ce style (en 10A) : https://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ces-Adaptateurs-Fusible-Voiture-Cam%C3%A9ras/dp/B0F6JLYW34

Le caisson serait un Pionner TS-WX140DA, très petit et surtout peu énergivore. Le but n'est pas d'avoir du boom boom mais seulement améliorer la réponse du système audio d'origine dans les basses.

Si tout est ok , je placerai le caisson dans le coffre, contre la banquette arrière.

La première étape est de démonter la boite à gant pour voir si les connectiques du système audio son accessibles facilement sans devoir démonter plus. J'avais du faire un gros boulot de démontage sur mon Captur à l'époque.

47.JPG

32.JPG

38.JPG

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà envisagé de faire cette modification, voire l'ont déjà faite ?

Si oui, si vous avez des conseils ou même des photos, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.