Aller au contenu
Magicblue1

Information sur la charge MG ZS EV LUXURY Autonomie étendue 70kWh 2022

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé des sujets sur la charge, mais pas l'infos dont je recherche. Désolé si jamais je fais doublons.

 

Des sujets traite de la charge, mais en monophasé. 

 

Mois je suis en triphasé,  de ce fait je pense prendre une wallbox 11 kw afin de pouvoir équilibrer la puissance de soutirage sur les 3 phases.

 

Savez-vous s'il y  a un risque de charger sur une borne rapide 11kw, car j'ai lu que se n'était pas bon pour la batterie.

 

Merci d'avance pour vos retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ayant commandé un MG ZS EV , je voulais savoir si avec une prise Legrand IP55 16 A, je pouvais recharger mon MG sans crainte de griller mon installation électrique

Pour info, le chargeur embarqué sur le modèle 70 KWh passe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lillas

Sur une prise domestique 16A , tu ne pourras recharger qu’à 2,3kW au mieux (10A x 230v = 2300W). Cette limitation est voulue par les fabricants pour éviter tout risque d’incendie généré par une prise « normale » qui devrait faire passer 16A pendant de nombreuses heures. 
 

Il te faut une prise GreenUp pour pouvoir « tirer » une puissance de 3,7kW (16A x 230= 3680W) et encore, il te faudra un chargeur comme celui pour les Zoé ( je devrais dire un câble car le chargeur est intégré à la voiture). 

Ce « câble » domestique a une prise spéciale qui détecte la présence de l’aimant intégré dans la prise GreenUp et cela permet de tirer la bonne puissance. Et comme la prise GreenUp est conçue spécialement pour tenir durant de longues heures le passage de 16A, aucun risque d’incendie !


Ensuite, pour calculer le temps de recharge , considère que ta batterie est à 20% de capacité restante (ça, tu le verras sur ton tableau de bord) , et que le chargeur embarqué a un rendement d’environ 80%. Ça veut dire qu’il te faudra injecter environ 70kWh pour recharger ta batterie à 100%. 
Sur une prise domestique standard (qui ne délivrera que 2,3kW) il faudra environ 30heures !

Sur une prise GreenUp (3,7kW), il faudra encore environ 19h. 
L’intérêt de la prise GreenUp est donc évident. 
Pour moi, un électricien ne devrait pas demander trop cher pour installer une GreenUp. 
 

Pour répondre à ta première question, que ce soit sur une prise standard ou sur une prise GreenUp, tu ne risque absolument aucun danger pour ton installation électrique. Toute installation est capable de sortir 3,7kW (16A). 
Maintenant, si tu as un abonnement EDF de 6kW, tu n’auras pas beaucoup de réserve de puissance pour utiliser ton four ou ta plaque à induction en même temps que tu charges ta voiture. Ça fera juste « sauter » ton compteur Linky. 
 

Apres , pour injecter 6,6kW dans le chargeur (ZS 70kWh à partir de juin 2022), là, désolé, je ne sais pas s’il faudra obligatoirement une wallbox ou si une prise domestique 32A pourra être utilisée. Mais dans tous les cas, il faudra un abonnement EDF de 9kW minimum. 
 

Voilà , je suis un peu long ! Mais si tu veux d’autres précisions, n’hésites pas à demander !

Modifié par Philhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme vous le savez tous maintenant le chargeur embarqué sur la version étendue passe de 11 Kwh a 6.6 Kwh

Comment peut on le vérifier lors de livraison de notre commande

Merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.