Aller au contenu
Jeric

Forum • Immatriculation record des VE et VHR en France 2017

Messages recommandés

L'AVERE (la seule association nationale représentant le VE devant l'Etat) vient de présenter les chiffres et analyse jusqu'à fin octobre avec un record de 34 364 immatriculés VE et VHR depuis le début de l'année.

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7122

"Depuis le début de l'année 2017, 20 511 véhicules électriques particuliers ont été immatriculés contre 17 634 sur la même période en 2016, soit une augmentation de + 16,3%."

"Depuis le début de l'année, 8 039 VHR neufs se sont vendus soit une progression de +48,9% par rapport à 2016 sur la même période."

On peut imaginer que les avantages fiscaux auprès des entreprises (dont amortissement largement en hausse depuis le 1er janv 2017) et les annonces de hausse du malus sont pour quelque chose à ces records ; dommage que l'on ne puisse pas connaître la part des immatriculations des entreprises.

On peut voir la progression mensuelle, quasi chaque mois de 2017 a une immatriculation supérieure aux années précédentes et ce n'est pas fini, décembre étant généralement très élevé, ici : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6562

ou là : http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/

Sinon, il y a notre ami Elthib qui fait le total de chaque VE en France depuis 2010, sur sa chaine youtube (là jusqu'à fin septembre 2017) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×