Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hyundai IONIQ 3

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 28 minutes, Q. a dit :

Ca l'est en effet. En revanche, si j'en crois l'article automobile propre sorti aujourd'hui, la finition Select n'a pas droit au pré conditionnement de la batterie. Pour le vivre au quotidien avec une Megane, autant de mi-avril à fin octobre (période variable en fonction des régions) on s'en fout totalement, autant pendant l'hiver, il faut un peu réfléchir à ses conditions d'usage et de stockage nocturne et accepter des recharges DC un peu plus lente. Pour ma part en usage principal, je considèrerais presque qu'on est en réalité plutôt sur du 488km pour 35K€ hors bonus.

Et au-delà du WLTP, le profil aéro semble favorable avec peut-être du coup une autonomie autoroutière appréciable. Mais j'attends avec impatience les tests qui en diront plus sur les consos autoroutières, j'espère pas dans la version N-Line Evo parce que les grosses roues et les appendices pour faire racing vont forcément changer la donne sur les consos comme on le voit déjà avec les chiffres WLTP.

Bonjour,

J' ai été très intéressé par ce VE ,mais faute d' attendre , je suis parti sur EV2 61 kWh avec option navigation ( qui inclut en plus le pré conditionnement automatique )

Sur EV2 ,toutes les versions ont le préconditionnement manuel de la batterie .

Après avoir longuement étudié ,les caractéristiques et vu de nombreuses vidéos , mon conseil :

Surtout avec la batterie 61 kWh ,batterie NMC avec forte densité , le préconditionnement est obligatoire , surtout pour gérer la temperature sur recharge rapide .

Sans precond. le temps de charge sera beaucoup long ....été comme hiver ...

Pour résumer chaud ou froid ,le precond. permet d'avoir toujours la temperature idéale de recharge pour la batterie .

Je parle EV2 ,car c'est meme batterie et moteurs pour ioniq 3 .

Le gros + pour ioniq 3 ,c'est le profil qui permettra d'avoir une autonomie record .

Pour donner une idée des consos ,je joins les chiffres pour EV2 qui seront encore plus favorables pour ioniq 3:

consommation 16.png

autonomie max en 16 .png

Avec le retour de tous les heureux utilisateurs EV2 , les consos théoriques WLTP sont bien réelles voire un peu moins élevées 😁

On peut donc attendre de très bon chiffres avec Ioniq 3.

En vert ,j'ai surligné ce qui me concerne avec la monte 16 " ( remarquable en ville avec 670 km 😉)

Bon choix ....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.