Aller au contenu
wuwuwu

hybride diesel vs hybride essence vs electrique

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Etant un nouveau venu dans le domaine de l'automobile, ma boite me demande de lui expliquer les perspectives et la strategie des constructeurs europeens (principalement francais et allemands) en ce qui concerne les vehicules electriques.

 

Par exemple, alors que le choix des petits constructeurs francais est clair (Mia et Bollore optent pour le tout electrique avec des batteries differentiees - LIP et LMP), pour PSA et Renault-Nissan, c'est plus complique. PSA vient de lancer sa gamme hybride diesel en France mais son PDG expliquait que si le choix du diesel etait, selon lui, le meilleur pour l'Europe, cela etait different pour les autres pays. Pour la Chine, ce sera une hybride essence. Au contraire, Renault suit la strategie de Nissan avec les hybrides essences (meme si ils vont lancer Ondelios) et le tout electrique.

 

J'aurais beaucoup aime connaitre votre point de vue sur ce sujet et pour le preciser, voici deux sujets:

1) quelles sont selon vous les perspectives de croissance pour les hybrides diesels, hybrides essence et 100% electriques sur le marche europeen?

2) quels sont les choix des constructeurs en France et en Allemagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question est difficile Laurent.

 

Pour moi, les motorisations hybrides vont progresser de plus en plus rapidement dans les prochaines années et se démocratiser (elles sont surtout réservées aux voitures haut de gamme pour l'instant).

 

Le 100% électrique progressera plus lentement, ça demande beaucoup de changement dans la vie des automobilistes.

 

Pour les constructeurs français, il n'y a que Renault qui croit vraiment à l'électrique (et MIA). PSA restera à mon avis sur de l'hybride diesel pendant un moment, avec peut-être une évolution vers de l'hybride rechargeable. Je pense qu'ils auront un ou deux véhicules électriques dans leur gamme, en partenariat avec un constructeur comme Mitsubishi. Pour en revenir à Renault, ils ont toujours la technologie hybride de Nissan si jamais ils devaient changer leurs plans...

 

Les constructeurs allemands :

- VW poussera le diesel basse consommation et proposera un peu d'électrique et d'hybride rechargeable dans ses gammes. Mais ça restera confidentiel.

- BMW a investi pas mal d'argent dans l'électrique et dans l'hybride rechargeable, au travers de sa marque BMWi. Je pense qu'ils vont avoir de beaux produits

- Audi : semble aussi travailler fortement sur l'hybride rechargeable et l'électrique.

 

Je ne sais pas dans quelle mesure ces investissements des allemands se traduiront au niveau des part de marché dans leurs gammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.