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philippe62220

Humidité moteur TMS P85 : fuite du joint du câble, erreur GTW_w176

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Bonjour à tous,

 

Voici mon problème : 

 

Le 26/12 : ma Tesla model S m’a indiqué des messages d’erreurs : GTW_w018 et w157 : puissance électrique réduite ; GTW_w174 et w177 : prévoir remplacement batterie basé tension (12v) ; freinage récuperatif  désactivé ; GTW_w017 puissance réduite.

 

Mais elle continuée à rouler.

 

Puis le 28/12 : elle roule, je m’arrête pour acheter du pain et lorsque je veux redémarrer, là elle ne démarre plus : DI_w127 : garée vous prudemment, BMS_f027 et GTW_w176 : impossible de démarrer.

 

Elle n’est plus garantie, car immatriculée en 2014. 

 

Appel de la Dépanneuse, direction le garage Tesla. 

Le garage m’annonce avoir débranché le + et le - du moteur (coté puissance) et y avoir découvert de l’humidité. C’est dû au joints sur les câbles DC qui sont HS.

 

Au passage, le véhicule de courtoisie chez Tesla est gratuit durant la période de garantie, puis c’est 130€ par jour. J’aurai du en profiter plus souvent lorsqu’elle été garantie. 

 

Pour changer les joints, il faut remplacer les câble car ils sont sertis d’usines. Les joints ne sont pas remplaçable car ils sont bloqués entre les cosses serties. (1 000€) 

 

De plus, l’humidité étant rentrée dans le moteur (pluie), le bloc moteur est à remplacer complètement. Échange standard. Il y a une fuite de courant, visible au mégohmètre (méga ohm mètre). Défaut d’isolement du moteur qui fait apparaître tous les défauts cité plus haut. (6 500€) 

 

Donc un devis à 7 500€. 

 

Je leur demande : es-ce possible d’essayer de laisser sécher le moteur 

Reponse : oui, on peut essayer mais si sa fonctionne, je vous ferai signer une décharge en responsabilité en cas d’électrocution car il y a eu de l’eau constatée dans le moteur. Je dit ok. 

 

Le devis est actualisé à 1500€ pour les câbles, je valide. 

 

Une semaine plus tard, il m’appelle : toujours pareil, défaut de fuite de courant. De plus, le devis et refait : 8 000€

 

Je demande d’où vienne les 500€ de plus : réponse : il faut que l’on regarde. Avez-vous encore le devis à 7 500€ ? nous n’avons plus le devis (dématérialisée) initiale. 

Pas de chance, moi non plus car je ne l’ai pas imprimer. 

 

 

Je demande a voir  la voiture dans l’atelier . Je constate qu’il n’y a rien d’ouvrable sur le moteur pour le faire sécher, à part 2 trous DN 20 (la pénétration du câble + et -). Il y a une trappe de visite (~10cm par 5cm) au centre du bloc moteur mais elle n’a pas été ouverte… (sa n’aide pas le séchage à mon avis)

 

Je demande si un moteur d’occasion est possible : réponse : c’est déjà un moteur re conditionnée dans le devis.  

Surprise de ma part. 

Mais bon, le devis est en anglais (Tesla Lille), c’était peut-être écrit mais je ne suis pas fort en Anglais. 

 

Du coup, je demande pour faire re conditionner mon moteur. Réponse : c’est une opération réalisée à Amsterdam mais uniquement pour Tesla, en interne. Pas pour les clients. Au garage, on ne fait que des échanges standard de tout le bloc moteur. 

 

Info: Un moteur re conditionné est garantie 4 ans. 

 

J’indique que : Mon bloc moteur a été remplacé il y a 2 ans, gratuitement car la voiture été encore dans la garantie des 8 ans. Réponse : Il m’indique que c’était la aussi un moteur re conditionné mais qu’il ne bénéficie pas de la garantie 4 ans car, c’est uniquement le temps restant de la voiture sous garantie qui pris en compte. 

 

Voilà où j’en suis. 

 

Je pense fait revenir le véhicule chez moi pour essayer réellement de le sécher. 

J’espère pouvoir envoyer faire un flux d’air tiède dans l’un des trou DN20 + poser une couverture chauffante sur tout le bloc  moteur pendant 1 semaine. 

Il me faut aussi trouver un megohmètre pour pouvoir tester avant-pendant et -après. 

 

Quand pensez-vous ? 

 

 

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