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Backloop63

Hesitation entre 2 modèles de KONA elec 39 kwh

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Bonjour

 

Après plusieurs essais  de voiture  ( MG4, BYD dolphin, Dacia spring,  Fiat Grande Panda et la kona)  nous allons faire l'acquisition d'une kona.
C'est notre premiere en electrique.

Toutefois 2 modèles se présentent à nous dans la concession... 

Une de 2022 avec 50 000 km à 16000 € avec un soh de 100 %  !  et une autre de 2023  avec 10 000 km avec soh de 98.3 a 3000 €  de plus.
Les 2 sont propres...d'ou un petit dilemme  car la moins chere semble a avoir été bien chargé.  Toutefois j'ai pu lire ici que le SOH des hyundai pouvait être faussé selon les générations. Quels sont vos avis svp?

 

Merci par avance

Modifié par Backloop63

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Bien c'est les mêmes


celle qui a  50 000 de 2022  HYUNDAI KONA ELECTRIQUE 39 KWH 136 INTUITIVE  

celle qui  10 000  juillet 2023 - Electrique - Boîte automatique - (2) ELECTRIQUE 39 KWH 136 INTUITIVE

J'ai les infos ici IMG_20251017_154408.thumb.jpg.7ec2a4f71bb6081afdc7c73efb392ee9.jpg

 

 

 

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Bonjour,

Selon mon expérience, les SOH peuvent varier selon bien des critères, lors de leur vérification...Lors de révisions, ils on fluctué, dans les deux sens, sur le mien Intuitive 39 de juin 2022 et 64000kms. 

A mon humble avis, ce n'est pas le plus important dans le choix à faire, car cela a peu d'incidence sur l'autonomie annoncée, bizarrement. Au début, sur la mienne, à 100%, autour de 370kms à disposition, à 3 ans et 60000kms, 360 kms...L'été bien sûr!

Il vaut mieux tabler sur un autre souci potentiel, à voir dans le sujet dédié, qui est la possibilité d'avoir à changer Moteur/Réducteur. A 50000kms, cela va vite arriver...si ce n'est déjà là. A moins que le changement ait déjà été fait, il faut demander!

A 10000kms, il y a de la marge.

A voir si vous souhaitez repartir rapidement avec un moteur neuf, changé sous garantie donc...et 3000€ de moins. 

Ou risquer de devoir changer l'ensemble après la garantie, en payant 3000€ de plus aujourd'hui. Coût du changement en CC autour de 13000€!

Une bonne façon de s'en rendre compte, est de tester le véhicule et de chercher un bruit à l'accélération à basse vitesse (le mieux c'est en montée, sans radio!) genre 'ronronnement mécanique'. Sur le modèle le moins cher surtout, le plus kilométré

Et de choisir ensuite...

A part tout ça, nous sommes super contents de ce véhicule!!

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