Aller au contenu
Hellfireclub42

Hellfireclub42 - Cupra Born V batterie L

Messages recommandés

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:16, David CM a dit :

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !


Bonjour, bientôt 40 ans, habitant la région Rhône Alpes (ligérien exilé dans la drome, travaillant en Isère 😂).

 

Biberonné aux carburants, ex pilote amateur, ayant toutes les catégories de permis de conduire, propriétaire d’un véhicule ancien, rien ne me prédestinait au VE. Je dirais meme plutot réfractaire après avoir lu l’ouvrage de Guillaume Pitron (la guerre des métaux rares).

 

Mais, étant plutôt ouvert d’esprit, j’ai tout d’abord choisi une hybride comme voiture de fonction, puis j’ai essayé la Zoe du boulot. Bon je n’ai pas été conquis des masses.

 

Puis l’année dernière, j’ai testé une Tesla Model 3 dual motor. J’ai kiffé. Mais hors budget et un peu volumineux pour moi (je roule en Mini 5 portes).

J’ai essayé la Mini Cooper SE, j’ai adoré.

Du coup, j’ai décidé de tenter l’électrique à la fin de la LOA de ma Mini.

 

Je voulais une compacte à moins de 45000€ hors bonus et prime à la conversion. Avec un peu de style et des performances au moins égales à ma Mini.

Ne voulant surtout pas d’un SUV, me restait la Megane et la Cupra.

 

Apres essai, j’ai préféré la Cupra pour sa conduite, son intérieur et son tarif mieux placé en leasing.

 

J’ai choisi l’électrique pour le silence de fonctionnement, le couple instantané et l’agrément de conduite.

La question du coût d’utilisation n’a jamais été un critère pour moi.

 

Voila ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.