Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Harrycover92 -électrique vs PHED

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour la communauté!

Je conduis depuis toujours des thermiques et j’hésite à passer à l’électrique et j’aimerais votre retour d’expérience et vos conseils.

L’élec m’attire par plusieurs aspects silence, agrément de conduite, décarbonisation de la route) mais j’aimerais etre sûr de faire les bons choix avant de m’engager sur plusieurs années.

En semaine je fais des trajets urbains d’une dizaine de kilomètres, parfois plus le weekend donc je pense que c’est un mode de mobilité totalement adapté à mon quotidien. Ce qui me fait hésiter c’est l’autonomie et le temps de recharge lors des grands déplacements. En général c’est minimum 500 à 700 km d’un coup avec 2 enfants en bas age et généralement pendants les vacances scolaires ou les gros weekends, ce qui signifie grosse affluence aux stations services.

Pendant le repas pas de probleme la voiture a le temps de charger mais finis les arrets de 5 min pour faire le plein. C’est minimum 25-30 pour un 10-80% selon les modèles + l’attente éventuelle aux bornes. Et en dehors des grands axes j’ai l’impression que ca se complique avec beaucoup de moins de bornes rapides et aucune infrastructure associée pour faire passer le temps.

Je me dis donc qu’un véhicule PHED serait plus adapté à mon profil et ayant une solution de recharge à domicile et au bureau je roulerai au quotidien en full elec et sur les grands trajets en thermique. Le meilleur des 2 mondes? 

J’attends vos commentaires et recommandations. Merci 🙏

• lablatte a changé le titre en Harrycover92 -électrique vs PHED

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.