Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GUIGUI79 - Volvo C40 Extended Range Ultimate

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

La soixantaine, je roule en nouvelle aquitaine depuis longtemps dans des véhicules dits "prémium".

Ford EDGE Vignalé

Range Rover évoque

BMW X1 et X2

Je fais environ 40 000 à 50 000km par an. 25% autoroute + 25% voie rapide + 50% route.

J'ai décidé de passer à l'électrique pour en finir avec les systèmes "pistons-bielles-vilebrequin" déjà présents sur les locomotives à vapeur depuis 200 ans. Et un peu pour ne pas faire comme tout le monde.

J'ai consulté pendant plusieurs mois les vidéos d' "Automobile Propre" et d'autres youtubeurs avant de choisir le véhicule correspondant à mes besoins. J'ai parfois des déplacements professionnels de plus de 1000km.

Mon choix s'est arrêté sur un C40 Extended range Ultimate. Livré le 15 Décembre 2023.

En deux mois j'ai fait 8000 km avec un grand plaisir.

Je pense trouver sur ce forum quelques astuces que j'ignorerais sur ce véhicule. Et pourquoi pas répondre à quelques interrogations de propriétaires ou futurs propriétaires.

J'ai entendu souvent qu'un défaut principal de ce véhicule est la consommation.

A ce sujet, j'ai fait un petit test:

75km sur voie rapide à une température de 2°.

- Une fois avec chauffage à 21° et siège chauffant à 1. En roulant normalement. Consommation 23.5kwh/100km.

- Le lendemain, avec préchauffage de la voiture, sans chauffage, avec juste le siège chauffant à 1. Calé derrière un gros camping-car à 100km/h. Consommation 13.8kwh/100km.

Conclusion de ce test: La consommation de ce véhicule  peut varier beaucoup en fonction de la conduite que l'on adopte. Même si c'est une évidence pour la habitués, c'est tout nouveau pour je débutant que je suis.

Bonne route à tous.

• Fly a changé le titre en GUIGUI79 - Volvo C40 Extended Range Ultimate
Posté(é)

Bonjour

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

Fly 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.