Aller au contenu
rv45

Google présente le dernier prototype de sa voiture électriqu

Messages recommandés

Google présente le dernier prototype de sa voiture électrique sans conducteur.

 

Une voiture électrique capable de se déplacer toute seule en repérant les obstacles, voilà le projet sur lequel travaille depuis 2010 Google.

Le dernier prototype de cette machine a été présenté mardi 27 mai : le design de ce véhicule rondouillard est très différent des Toyota, notamment des Prius, sur lesquels le système avait été expérimenté en Californie.

 

« Le prototype n'a pas d'embrayage, pas de pédale d'accélérateur, pas de frein... parce qu'il n'en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s'occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire – nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser –, mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un bouton », explique un texte sur le blog de Google.

 

À LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

 

Les ingénieurs disent avoir beaucoup travaillé sur la sécurité. Des capteurs et des caméras présents partout sur la voiture, notamment dans les roues, détectent les obstacles sur près de 200 mètres (deux terrains de football américain, selon les ingénieurs, soit 182,88 mètres) pour permettre à la voiture d'évoluer ou encore de se garer toute seule.

 

La vitesse de ces prototypes est, pour le moment, limité à 40 km/h. Deux passagers peuvent embarquer. Ils ont accès à un bouton d'arrêt d'urgence et à un écran qui décrit la navigation. Ils peuvent même appeler le véhicule d'un smartphone.

 

Ce dernier prototype est le résultat de quatre années de travail sur ce projet initié par Sebastian Thrun, le co-inventeur de Google Earth. L'objectif est maintenant de construire une centaine de modèles de ce type, puis de mettre en place un programme pilote dans les deux ans à venir et espérer trouver des partenaires pour continuer le développement du projet.

 

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/28/google-presente-sa-voiture-sans-conducteur_4427464_4408996.html

image.jpg.cd63fd95944875cc05944185ac4fb883.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis eviter d'être debout sur les freins et de prendre les courbes à fond de balle, y'a-il des risques sur l'ensemble moteur ou ce qui gravite autour ? ou est-ce qu'on peut y aller franco dès le démarrage au niveau des accélérations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.