Aller au contenu
Ghyl

Ghyl - Tesla modèle 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente. Je m’appel Gilles, j’ai 39 ans et je vis en région parisienne. J’ai actuellement une Honda Civic de 2017 en thermique.

 

Je m’inscris sur le forum car je suis en pleine réflexion sur un changement de véhicule et je glane des informations pour m’aider à faire mon choix. Cela fait un moment que j’ai démarré cette démarche et j’ai connu le forum via la chaîne YouTube.

 

Mon choix semble se finaliser sur une Tesla modèle 3. J’ai d’ailleurs un essai de réserver dans 1 semaine et demie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’oisiveté est un fléau…
J’espère maintenant ne pas mettre tromper. Malgré les centaines d’heures à potasser le sujet via les forums et vidéo internet j’ai quand même l’impression d’avoir fait un grand pas dans l’inconnu.
De toute façon si je me suis trompé ça sera de la faute d’automobile propre (et de la chaîne EV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison le 31 mars. J’ai hâte pour 2 raisons.

Déjà forcément parce que j’ai hâte de récupérer mon nouveau jouet :P mais aussi car le processus d’achat sera fini et validé. J’avoue être assez déçu de ce côté là. Ce fut assez stressant je trouve à cause d’informations parfois contradictoires, d’un manque parfois total de réponse à mes questions (t’appel une fois le centre tesla puis tu reçois un mail pour te dire qu’il serait préférable de ne communiquer qu’avec la personne en charge de ton dossier via email ou sms… sauf la personne ne me répondait jamais ou juste pour me dire que tel document n’était pas bon sans t’en dire plus). Vraiment ce point était vraiment TRÈS médiocre. Alors quand tu dois gérer le reste (virement, vente de la précédente véhicule etc…) en te disant que tout ça va capoter parce que c’était pas le bon formulaire … voilà voilà…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai réceptionné la bête.

Je m’attendais pas à ce qu’il y ai autant de personne faisant la même chose que moi à Valenton. A 11h il y avait bien une file d’attente de 15-20metre dehors. Au final ça a été vite.
Malheureusement le temps pluvieux n’était pas super pour vérifier l’état extérieur car au final la voiture était plutôt sale.
J’ai quand même constaté des petit défaut de peinture que j’ai fait remonter sur place (griffures + 2 petits éclats).
Sinon tout le reste a l’air niquel.
Malheureusement j’ai aussi eu la version de l’umc de 4m… du coup je suis trop court…
Je n’ai pas non plus vu la détection de proximité par caméra. J’avais cru comprendre que la MAJ avait été déployée. J’ai eu une maj en rentrant mais elle ne semblait pas indiquer quoique ce soit à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 18:09, Ghyl a dit :

J’avais cru comprendre que la MAJ avait été déployée. J’ai eu une maj en rentrant mais elle ne semblait pas indiquer quoique ce soit à ce sujet.

Le déploiement est progressif, elle finira par arriver sur ton véhicule aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j’ai eu la bonne mise à jour hier soir.
Bon en revanche je ne sais pas si au final elle me sera d’une grande aide.
Hier en me garant chez moi, la voiture m’indiquait que j’avais encore beaucoup de place devant (pas d’indication de distance). Je me suis arrêté avant qu’elle me dise STOP car j’ai besoin de laisser un peu d’espace pour pouvoir passer mais en descendant j’ai pu constater que j’étais en réalité à 3-4cm du mur ! Un peu plus et je faisais le pare-chocs 2 jours après la réception.
Voilà voilà, j’ai eu de la chance je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 09:21, Ghyl a dit :

Bon en revanche je ne sais pas si au final elle me sera d’une grande aide.

Mieux vaut ne pas s'y fier. En effet l'utilisation des caméras à l'avant ne peut pas faire de miracle sachant qu'elles ne peuvent tout simplement pas voir à moins de 50cm devant la voiture... C'est franchement limite comme pratique de la part de Tesla (le fait d'avoir retirer les capteurs à ultrason)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de retour de Tesla sur mon problème de livraison (état extérieur).
Le ranger m’avait indiqué « on reviendra vers vous » - Rien
J’avais demandé son avis au TA - « Fait une demande sur l’application ». Chose faite (heureusement que j’avais mes propres photos) mais ça fait 2 semaines et demie et rien
J’ai renvoyé un mail au TA vendredi dernier - Aucune réponse de sa part.
Plus de son, plus d’image.

Je commence à regretter d’avoir suivi tous les guides/chaînes disant « c’est comme ça chez Tesla, y a des problèmes aux livraisons mais Tesla les règles ensuite »…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques « News » de mon problème, aucun retour de la part de Tesla. Voilà, merci, au revoir et à la prochaine…
Avec un peu plus de détail, j’ai laissé par 2 fois des messages de relance via là messagerie de l’application liée à ma demande d’intervention (les 21 et 30 avril). Aucune réponse.
J’ai à chaque fois envoyer une copie de la relance à la personne de SC de Chambourcy qui m’avait suivi lors de la commande et qui m’avait conseillé de créer une demande d’intervention. Aucune réponse.
Tout décoiffé de ces 4 vents de puissance 4, j’ai tenté d’expliquer mon problème via le chat du site Tesla. Cette fois si j’ai eu une réponse qui m’a renvoyé vers une boîte mail pour les réclamations. Mail envoyé donc ce jour. Je commence à désespérer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j’ai effectivement été contacté quelques jours plus tard par leur prestataire carmeleon. Nous avons défini une date d’intervention au 3 juillet (faut vraiment pas être pressé, plus de 3 mois après la réception quand même).
L’entreprise peut intervenir chez vous si vous avez un garage de ministre sinon ils sont pas en partenariat avec les centre Norauto (a qui il emprunte je suppose un espace dans leur garage). J’ai donc choisi la solution au Norauto de ma ville.
Je n’ai aucun de détail en revanche je ne sais absolument pas ce qui est prévu. Ça sent le simple polish, pas sûr que ça régle le problème sur toutes les marques…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté, un empaffé m’a refait le pare-chocs cet après midi…

10b1964292472a496ad4b267d258c32d.jpg

Heureusement j’avais le mode sentinelle d’activé. J’ai toute la scène, la plaque et le visage de la personne je pense.

Je crois avoir déjà vu un topic qui traitait de comment faire pour la suite. Faut que je le retrouve.

J’avais enfin une date … je suis dégoûté car du coup je ne pourrais toujours pas faire le traitement céramique que je souhaitais …

Modifié par Ghyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 20:31, Ghyl a dit :

Je suis dégoûté, un empaffé m’a refait le pare-chocs cet après midi…

aie aie aie... vraiment pas de bol !

 

Le 27/05/2023 à 20:31, Ghyl a dit :

Heureusement j’avais le mode sentinelle d’activé. J’ai toute la scène, la plaque et le visage de la personne je pense.

cela peut effectivement aider pour faire jouer l'assurance.

 

NB : j'ai masqué les dashcam (pour des raisons de vie privée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche.

J’ai déposé plainte au près de la gendarmerie pour délit de fuite.
Je vais me rapprocher de mon assurance afin de voir ce qu’on peut faire mais à condition que cela n’ai aucun impact sur mon dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir mon assureur (Direct assurance). Pour lui il faut que je déclare le sinistre que j’avance la franchise de 800€ (WTF) et peut être que si plus tard la personne reconnais ces tords je serais remboursé et cela malgré le dépôt de plainte et malgré les preuves flagrantes en ma possession…

Dès que le sujet sera clôt, bye bye Direct assurance…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 13:58, Ghyl a dit :

Je viens d’avoir mon assureur (Direct assurance). Pour lui il faut que je déclare le sinistre que j’avance la franchise de 800€ (WTF) et peut être que si plus tard la personne reconnais ces tords je serais remboursé et cela malgré le dépôt de plainte et malgré les preuves flagrantes en ma possession…

Tu as essayé de voir avec d'autres membres du forum qui aurait eu le même genre de déboire (preuves grâce aux dashcam) chez quelles assurances ils sont et comment ils ont fait pour se faire dédommager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une recherche et j’ai vu que plusieurs sujets étaient ouverts sur ce thème. Il faudrait que j’en choisisse un (voir lequel me parait le plus pertinent pour ne pas déterrer un topic mineur) et j’y explique mon histoire.
Je pense que je vais faire les démarches de mon côté (demande de devis, relance commissariat, etc…) enfin je vais essayer. Je n’arrive déjà pas à faire une demande devis chez Tesla car j’ai déjà une demande en cours pour mon soucis de livraison et l’application ne semble pas permettre de faire plusieur demande en simultané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.