Posté(é) janvier 15, 20251 a Bonjour J'habite Paris, j'ai 53 ans et j'ai décidé de franchir le pas ... j'ai signé l'achat d'un Q6 mi aout 2024 pour une livraison en juillet 2025 (date à laquelle je vais rendre mon véhicule actuel). J'ai parcouru plusieurs forums et sites afin d'obtenir des conseils "précieux" sur le mode de conduite de ce nouveau type de véhicule. Le votre me parait le plus "animé" avec de vrais conseils. Je vais utiliser principalement le Q6 pour aller de Paris au Mans le weekend. je suis à la recherche d'information sur la recharge et les échanges sur le véhicule que je vais recevoir dans 6 mois !!! j'ai déjà fait installer une borne Zeplug dans mon garage en copropriété sur Paris et je vais faire venir un électricien pour ma maison du Mans mais je ne sais pas encore quoi prendre prise renforcée, P17 (légalité ?) mais pour le moment pas de borne envisagée car investissement trop lourd mais surtout un hyper U à 10 minutes avec des Bornes "Charepoint". Style de conduite bon père de famille cette voiture me permettra de suivre les vitesses conseillées sur autoroute pour ne pas dégrader l'autonomie !! Ah oui dernière info j'ai acheté en LDD sur 2 ans sans apport avec 20 000 km par an un Q6 E-tron S-line d'une valeur neuve de 86 600 € (ah oui à l'époque le Frunk était payant) bref un beau loyer de 897.69 € par mois TTC avec la perte financière de 33.44 € obligatoire à l'époque que je vais résilier au bout d'un an (la garantie véhicule à neuf au CIC me coutera 50 € par an). voilà je pense avoir donné une vision de mon projet et je reste disponible au besoin bonne journée à vous
Posté(é) janvier 15, 20251 a Bonjour @FxR75 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. C'est un joli modèle ! Bienvenue sur le forum AP et dans la communauté des électromobilistes. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.