Aller au contenu
Froggy56

Froggy56 - ID4 Pro Performance

Messages recommandés

Bonjour la communauté "électrique" ☺️

 

Je suis jeune retraitée, j'habite dans le sud Morbihan et utilisatrice depuis mai 2022 d'un véhicule VW ID 4 Pro Performance.

 

Pourquoi ce choix ? Mon mari voulait essayer l'électrique pour le silence sur la route, les performances et la tranquillité d'une voiture neuve !

Nous avons d'ailleurs "essuyé les plâtres" pour le GPL ! grand aventurier mon mari , alors pourquoi pas l'électrique 😅

 

Un contrat LLD de 36 mois pour 30 000 km signé et nous voilà avec une belle voiture 😉 

Je sais que vous allez me dire que c'est peu 10 000 km par an ! Effectivement, mais mon mari était casanier et nous ne roulions pas beaucoup.

 

Aujourd'hui, la donne a changé. Mon mari est décédé il y a tout juste un an et je bouge beaucoup. Des aller-retours vers la Normandie ou en région parisienne. Pour preuve, le compteur de l'ID indique 27 000 km !

Moi qui n'aimais pas conduire, j'ADORE mon ID4. Elle en a sous le capot, il faut jeter un oeil au compteur car on a vite fait de s'envoler ! 

 

Avec ce que j'ai appris, aujourd'hui je ne suis pas certaine de faire le même choix de véhicule.

Déjà, personne ne m'avait dit que le temps de recharge l'hiver (je parle de recharge rapide et hors du domicile) doublerait ou pas loin :

45 mn pour passer de 40 à 80 % au lieu de 20/25 mn quand il fait plus chaud.

Versailles-Caen en 4 heures au lieu de 2 h 1/2 en thermique, ça fait rêver ! et c'est la triste expérience que j'ai vécu le mois dernier...

 

Et puis trouver une borne rapide en état de fonctionnement, c'est pas gagné, merci l'incivilité des utilisateurs ! les bornes ne fonctionnent pas ou sont mises en erreur et personne n'appelle la hotline ! c'est pourtant fait pour ça, non ?

Et en période d'affluence, il y a la queue et là, le temps de recharge n'est pas le même qu'un plein de gasoil. 

 

Ce que je viens chercher sur ce forum : de l'aide car j'ai un gros souci avec mon ID4 et j'aimerai échanger avec des personnes qui sont dans le même cas. 

Elle ne veut plus se recharger sur les bornes rapides Carrefour (ni les 75 ni les 300 kwh) ou même Lidl (150 kwh). En revanche, aucun souci sur les 22 kwh. Elle fait sa star, elle choisit LE fournisseur : pas de souci sur Ionity ou Total Energie mais le problème, c'est qu'il n'y en a pas partout et surtout pas où je vais en Normandie. C'est comme si une voiture thermique préférait Total à BP ou je ne sais quelle autre marque !

J'ai bien sûr interpelé VW mais rien ne bouge.

 

Ma prochaine voiture une hybride rechargeable pour les petits trajets en électrique et le thermique pour la grande route.

Pour le 100 % électrique, joker pour l'instant 🖐️ c'est un autre état d'esprit, il faut apprendre la patience, ce que je n'ai pas toujours ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Froggy56,

 

Bonne année 2024 & bonne santé et merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

J'espère que tu vas trouver ici réponses à tes questions, je ne peux hélas pas t'aider car je n'ai pas de VW et je ne connais pas, mais il y a un forum assez actif (ici pour ID4 ou ici pour la recharge) et des utilisateurs connaisseurs dans le coin ;-) 


Au passage pour ta LLD, je suis intéressé par ton retour d'expérience, on en parle ici et je demandais dernièrement des conseils.

 

Enfin, je ne voudrais pas que tu restes sur ton à priori des longs trajets, je fais des Genève - Rennes en Model 3 (800km) en 2 arrêts de 20' chacun, hiver comme été, il faut à tout prix regarder éventuellement les autres marques, et tu verras que certains arrivent à recharger rapidement sans aucun souci ;-) 

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil @Fly

 

Je vais aller mettre "mon grain de sel" dans le forum dédié à la LLD 😉

 

Je suis d'accord avec toi, avec les Tesla, il n'y a jamais de problème, elles se rechargent sur n'importe quelle borne et pour avoir interroger des utilisateurs lors de mes arrêts, aucun n'a trouvé du négatif, au contraire, ce ne sont que des éloges.

 

Affaire à suivre 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.