Aller au contenu
Désormais, vous pouvez créer ou répondre à des sujets dès la création de votre compte sans vous présenter ici. La présentation reste toutefois la bienvenue et vivement recommandée pour favoriser les échanges avec la communauté.
FRAS

FRAS - Skoda Enyaq IV80

Messages recommandés

Après 11 mois et 10 jours d’attente, je suis devenu l’heureux propriétaire d’une SKODA Enyaq IV80 toute blanche (c’est en supplément le blanc chez Skoda). J’y ai mis presque toutes les options (pack max, toit ouvrant, crochet). J’ai gardé les petites roues d’origine. Compte tenu de mon âge de retraité j’ai besoin de confort de suspension et d’insonorisation ce qu’offre le pack max. J’ai aussi besoin de transporter des petits enfants et aussi des tas de trucs, l’espace intérieur et coffre font le job. En Bretagne, la température hivernale est douce, mais si par le plus grand des hasards il venait à faire froid alors la consommation s’envole, le temps de recharge aussi.

Je suis venu au tout électrique il y a presque 5 ans avec un KIA Niro 64. 64 parce que la peur de tomber en panne sèche. La petite batterie aurait suffi pour la 2eme voiture du foyer, mais le stress se paie au prix fort. Il y a 2 ans nous avons commencé à l’utiliser sur de longs trajets et je me suis rendu à l’évidence que ça n’avait rien de compliqué. Et quand il a fallu changer la vieille Mercedes diesel qui cochait toutes les cases de pollution, la Skoda s’est avéré un choix, certes déraisonnable pour ne pas dire idiot face à TESLA Y, mais moins tape cul.

On n’est pas déçu d’un produit qu’on achète car on est sensé savoir ce qu’il contient. Donc je ne suis pas déçu par l’interface 3.x qui exprime toute la douleur des ingénieurs qui en ont accouché sans péridural. Heureusement il y a Google ! Pas plus que certaines aides à la conduite qui ont le mauvais gout de se réactiver à chaque départ. Tous les possesseurs de VW au sens large pestent sur les forums. Je ne pouvais l’ignorer.

Je viens sur ce forum pour partager des informations qu’il est difficile d’obtenir dans le réseau officiel Skoda. Des choses comme : peut on trouver normal qu’un client qui attend son auto un an ne soit pas informé par son concessionnaire d’évolutions importantes comme préconditionnement de batterie, moteur plus efficient, nouveau logiciel 4.x. Ou tout simplement connaitre le fonctionnement de la voiture de façon plus intimiste. Certains vendeurs s’accrochent à un monde qui va disparaitre et manquent de compétences sur les VE qui leur font peur. Pourtant le fonctionnement d’un Enyaq est surement le même que celui d’une Superb ou Octavia, voire d’une Golf ou d’une A3. Il y a le même « travel assist », la même fonction « autohold », le même « Skoda connect » Mais parce qu’il s’agit d’une électrique alors ils ne sont plus sûr que ces fonctions fonctionnent comme sur les autres modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.