Aller au contenu
Franktibat

Franktibat - Fiat 500e 42kwh

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Franck, propriétaire tous frais (enfin presque... LOA 😂) d'une Fiat 500e MY23 42kw Pack confort blanche. 

A 45 ans je n'avais conduit que des thermiques, puis l'achat d'une 508 hybride rechargeable m'a fait découvrir les plaisirs de rouler en elec ! 

Silence, agrément de conduite, coût au 100kms par rapport au thermique (même si sur ce point là 508 est gourmande et présente une faible autonomie...). 

 

J'ai toujours un petit gabarit pour mes trajets vers mon lieu de travail, trajet Lens-Lille soit 70 kms aller-retour et je me suis donc tourné vers la 500e en remplacement de sa grande sœur thermique (Fiat 500 1.2 69cv). 

Je parcours entre 8.000 et 10.000 kms/an en moyenne avec ma cacahuète, j'avais déjà une conduite eco sur l'ancienne, je pense m'adapter très rapidement sur l'électrique. 

 

Le seul point noir est que je fait beaucoup d'autoroute lors de mon trajet domicile/travail mais je me limite à 110 histoire de préserver mes kilowatts (ce que je faisais déjà en cacahuète thermique). 

 

Pour l'instant la recharge à domicile se fait via le chargeur de la 508 en 8A.

Bien entendu abonnement Tempo. 

Je partais pour installer une Green'up et prendre un chargeur plus puissant, mais je suis en triphasé 18kva, équipé d'une grosse PAC air/eau, je crains de déséquilibrer mes phases. 

Au gré de mes recherches et vu le prix exorbitant des installations de borne fournie par un IRVE, je pense installer un P17 en tri et prendre un chargeur mobile Daolar 11kw.

Je suis bien sûr conscient que mon installation ne sera pas aux normes... 

 

Ce que je viens chercher sur le forum : vos expériences personnelles et conseils sur la conduite, la recharge, le véhicule en lui-même et plus si affinités 😂

 

Au plaisir de vous lire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Franktibat,

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 
PS: de quelle région es-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.