Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fraben - BMW i4

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

nous avons commandé et attendu très longtemps (10 mois) une BMW i4 edrive40.

Malgré les difficultés (pour rester soft) de communication avec BMW et même si elle nous a été livrée avec quelques options manquantes, le plaisir donné par cette voiture est réel.

Nous découvrons le monde du véhicule électrique et comme nous allons faire bientôt notre premier "long" voyage (2500 km) nous allons goûter, pour de vrai, aux tracas des recharges. Ce dont j'ai clairement pris conscience c'est q'un voyage en VE ne peut pas s'improviser. On ne peut pas partir la fleur au fusil comme avec un thermique.

Nous sommes amateurs de voyages au long cours qui font jusqu'à 8000 km, en Europe principalement. Je pense qu'avec un VE, avant de repartir pour certaines contrées un peu éloignées et oubliées par la technologie, j'y réfléchirai à deux fois.

Nous avons eu de nombreux engins thermiques aussi puissants que bruyants (Quad, SSV, sportives, SUV, berlines, 4X4) mais j'avoue que la puissance de la i4, son confort et surtout, surtout son silence sont un vrai bonheur et valent largement les quelques contraintes liées à la recharge.

Pour la recharge à la maison, la voiture peut rester branchée les après midi et nous ne parcourons que quelques dizaines de kilomètres par semaines. En plus, j'ai installé des panneaux photovoltaïques. Tout cela fait que la voiture se recharge lentement (6A) sur une prise standard et avec l'énergie issue du soleil.

J'ai juste à anticiper les départs pour un long parcours en chargeant à partir du réseau avec 16A.

Bonne journée

• DavidCM a changé le titre en fraben - BMW i4
Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
N’hésites pas à nous en dire un peu plus sur toit (ta tranche d'âge, de quel coin tu es, ect), ce forum est fait pour ça !
A très vite !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.