Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Formule 1 - Saison 2018

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Sacré bombe dans le monde de la F1.

Grande déception qu'il n'ait pas réussit à être 3 fois champion du monde mais très compréhensif dans le fait que ses capacités de pilote non pas put s'exprimer ces dernières années.

Maintenant la grosse interrogation c'est qu'est qui va se passer chez McLaren, Vandoorne est un grand pilote mais c'est début en F1 n'ont pas été des plus facile et aussi qui comme coéquipier?

Posté(é)
  • Auteur

Honnêtement, même si le départ d'Alonso peut l'aider à conserver sa place, Vandoorne fait une saison très mauvaise cette année chez Mclaren, je ne suis pas sur qu'il mérite de continuer...

On en a pas parlé ici mais le père Stroll avec l'aide quelques autres milliardaires, a racheté Force India, donc son fils va surement rejoindre cette équipe qui va changer de nom l'an prochain...

Quant à Ricciardo il va chez Renault, donc il va y avoir un sacré chamboulement l'an prochain dans les équipes !

Pour ma part je dirai que Sainz ou Ocon sont favoris pour remplacer Alonso chez Mclaren

Ne pas oublier que Mclaren devra placer Norris quelque part aussi à un moment donné... pourquoi pas dès l'an prochain ?

Posté(é)
Honnêtement, même si le départ d'Alonso peut l'aider à conserver sa place, Vandoorne fait une saison très mauvaise cette année chez Mclaren, je ne suis pas sur qu'il mérite de continuer...

Ça ne va pas parce que le matériel n'est pas à la hauteur et vue de l'extérieur c'est dur à jugée, ajouté à cela de la malchance c'est sur que cela n'aide pas.

J'ai un suivit plus proche des avis le concernant et tous disent qu'il mérite mieux. La preuve quand sa voiture fonctionne il a déjà fait jeux égal avec Alonso et quand il avait remplacé Alonso en 2016 il a prouvé qu'il avait bien sa place en F1. Mais commencé en F1 dans une équipe qui connait autant de difficulté que McLaren c'est pas ce qui a de mieux, Alonso y arrive parce-qu’il a des années d'expérience et moins à prouvé.

Posté(é)
  • Auteur

Tout le monde attendait mieux de Vandoorne, peut-être un peu trop... à voir maintenant ce que Mclaren va décider

Posté(é)

Carlos Sainz rejoint McLaren en 2019.

Un espagnol remplace un espagnol.

Posté(é)
  • Auteur

pas vraiment une surprise, maintenant est ce qu'ils vont garder Vandoorne? je pense quand même... ils vont pas vouloir changer les deux pilotes d'un coup

Sinon, je me suis pré commandé F1 2018 sur PC, il a l'air au top

Posté(é)
pas vraiment une surprise, maintenant est ce qu'ils vont garder Vandoorne?

Oui ils vont le remplacer par Grosjean.

Posté(é)
  • Auteur

C'est pas de la F1 mais de l'IndyCar... Robert Wickens rookie en Indycar a subit un énorme crash aujourd'hui...espérons qu'il va s'en tirer...

Posté(é)
  • Auteur

Ca bouge chez Force India... l'écurie a changé de nom et devient Racing Point Force India, elle perd au passage tous les points qu'elle a acquis aux constructeurs depuis le début de saison, les pilotes conservent heureusement leurs points...

Posté(é)

Cela correspond à un nouveau team qui débute en F1 et pour les pilotes c'est comme s'il changeaient d'écurie ce genre de chose c'est déjà produite par le passé.

Posté(é)

Apparemment Alonso aurait refusé d'aller chez Red bull avec Verstappen à la place de Ricciardo.

https://www.msn.com/fr-be/sport/formule1/f1-fernando-alonso-d%C3%A9clare-avoir-rejet%C3%A9-loffre-dune-grande-%C3%A9curie/ar-BBMn9tn?li=BBqiJuZ&ocid=mailsignout

Je suis déçu, Vandoorne pourrait être évincé dés le GP d'Italie.

C'est quand même malheureux d'avoir due commencé en F1 dans une situation aussi difficile.

https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/f1/f1-ca-sent-mauvais-pour-stoffel-vandoorne-chez-mclaren--1053098.aspx

Posté(é)

Quel début de course, très beau dépassement de Vettel dés le premier tour.

Beau vol plané aussi d'Alonso, Leclerc peut remercier le halo.

40189921_696418240756732_7902094222335934464_n.jpg?_nc_cat=0&oh=158cea191047da87476271a93afdcaf2&oe=5BF33475

Mais chose incroyable Grojean n'y est pour rien, il a même fini 7em sans casse.

Posté(é)
  • Auteur

Heu, le halo n'a servi a rien concernant le crash d'ericsson, Kubica en 2007 au canada il avait pas de Halo et c'est un peu le même genre de crash...Il aurait pu même être trés génant si la voiture avait fini sur le toit, le pilote n'aurait pas pu sortir par lui même !

Concernant le crash avec Leclerc certains pensent que la roue d'Alonso n'aurait pas touché Leclerc sans le Halo, ça se défend même si là il y a plus de doutes

Posté(é)

Je dirais qu'on est plus proche du crash d'Alonso en Australie en 2016.

Et a ton avis entre ne pas avoir le halo et le contact ou l'avoir et après analyse il n'y aurait rien même sans halo qu'elle est le mieux pour toi.

C'est toujours mieux de voir des traces d'impact sur le halo que sur le casque du pilote, même léger.

Posté(é)
  • Auteur

Certes mais dire que le halo a servi pour le crash d'Ericsson, désolé mais c'est faux!

Posté(é)

Quand tu voie une voiture voler juste devant toi même s'il n'a pas servi tu lui dit quand même merci car psychologiquement tu est moins touché.

Posté(é)
  • Auteur

???? on parle du crash d'Ericsson là il était tout seul à se crasher à ce que je sache il y avait pas de voitures avec lui... Bref on est pas d'accord ça sert à rien de débattre

Posté(é)
???? on parle du crash d'Ericsson là il était tout seul à se crasher à ce que je sache il y avait pas de voitures avec lui... Bref on est pas d'accord ça sert à rien de débattre

A pardon, alors la terre lors du tonneau.

Posté(é)
  • Auteur

les voitures sont déja étudiées de telles manières depuis des décennies pour éviter que la tête du pilote touche le sol en cas de tonneau, pas besoin du halo pour ça

Posté(é)
  • Auteur

Quelle course énorme !

Vettel : no comment...

Stratégie parfaite de Mercedes qui a mené Hamilton à la victoire, Kimi n'avait plus de pneus, dommage pour lui il méritait la gagne aussi...

Verstappen par contre

4509e8711b8cedbe57ef85bb08ef7a41.png

Posté(é)

Très grosse frustration pour Kimi, il méritait de gagner faut toujours que de telles choses lui arrive quand c'est pas le moment.

Il mérite amplement le drive of de day.

Grosjean 6em et de nouveau sans casse il s'améliore.

Autre satisfaction Vandooren a fini 13 en partant de derrière et sur un circuit qui n'est pas favorable à la Maclaren.

Et pour le halo le mieux est encore d'avoir l'avis des pilotes c'est les premier concerné.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.