Aller au contenu
Florian44

Florian44-C5 Aircross- Renault Scenic e-tech

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je m'inscrit aujourd'hui sur ce site car ça fait un moment que je suis le site, que je lis beaucoup d'articles. Je découvre maintenant qu'il existe un forum pour partager et c'est vraiment super.

J'ai toujours eu des voitures diesels jusqu'à il y a 2 ans où je suis passé d'un Scenic 4 initial paris à un C5 aircross PHEV. 

Je roule en électrique exclusivement tous les jours même si les 34/36 km d'autonomie du C5 aircross sont bien justes au quotidien pour faire l'aller retour au travail. J'aime bcp conduire en électrique et je pense sauter le pas et acheter une électrique en loa. J'ai l'habitude de changer souvent de voiture, tous les 2 ans en moyenne. Le Scénic e-tech me fait de l'oeil, après avoir pensé à la tesla model y. Mais j'aime pas trop le style, elle n'a pour elle que sa capacité de recharge. 

Très peur de perdre le confort exceptionnel du C5 aircross, ses signes, ses suspensions et son coffre intéressant.

Je vais donc avoir pas mal de questions aux possesseurs du Scénic et de manière générale aux possesseurs de voitures électriques sur leur pratique quotidienne, la gestion des bornes de recharges, des abonnements. J'ai une prise green-up chez moi que je compte utiliser au quotidien mais sur autoroute pendant les vacances 3 fois par an en moyenne, je risque d'être perdu.

Nous sommes une famille, la quarantaine, 2 enfants encore jeunes et on aime bien parcourir la France quitte à le faire en plusieurs fois. Autant au quotidien je ne fais que 20km de moyenne autant l'été je peux en faire plus de 1500 sur 15 jours. En privilégiant l'autoroute pour les longues distances. La capacité de la batterie et de la recharge va donc compter dans mon futur véhicule toute comme la rapidité de charge.

J'espère obtenir des échanges constructifs.

Au plaisir.

Florian

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il se trouve que je suis moi même passé d'un C5 Aircross PHEV (80 000 km  en 2 ans et demi) à un Scénic e-tech cet été.

Je ne regrette en rien le choix de cette voiture. J'ai un peu la même typologie de déplacements: beaucoup de petits déplacements et, de temps en temps, de longs déplacements (650 km ou plus).

A mon grand étonnement, à aucun moment l'électrique n'est un problème sur les longs parcours. (c'est le conducteur qui ne suit pas 😀)

La plupart du temps, j'utilise une prise Green-up dans mon box (je suis en appartement). C'est totalement suffisant.

Pour les grands trajets, j'ai la carte Mobilize offerte par Renault (avec l'abonnement de 5€/ mois que je me paye). cette carte, avec l'abonnement, donne accès, entre autres, au réseau IONITY sur autoroute à des conditions défiant toute concurrence (0.29 € le Kwh), soit environ 7 € aux 100 km sur autoroute.

Quand je ne suis pas chez moi ni sur autoroute, j'utilise en général mon badge Freshmile offert par Citroën avec le C5 Air Cross. Les prix sont en général parmi les moins chers et ça fonctionne quasiment partout en France.

A cause de ces longs déplacements, j'ai opté pour la version grande autonomie de la Scénic qui me permet de ne faire qu'une seule recharge , recharge d'une durée comprise entre 30' et 45' (même pas le temps de manger !!)

 

Le confort de la Scénic n'est pas mal quoique plus raide que la CV5 AirCross. L'interface utilisateur est vraiment, vraiment top.

Parmi les points que je regrette, il y a le Parc Assist qui me paraît quasi inutilisable, surtout comparé à l'excellence de celui du C5.

Cordialement,

Claude

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.