Posté(é) mai 5, 20251 a Bonjour, Je suis Florian, j'ai 38 ans et j'habite Nimes. Je suis en possession d'un KIA Niro EV et j'ai eu pendant 3 ans une Citroën E-C4. Je parcours pas mal de kilomètres en véhicule électrique pour les vacances avec des gros trajets de plus de 500km sans souci. Pour le quotidien c'est ma femme qui la prend pour ses petits trajets boulot. De mon côté je suis toute la semaine en vélo. Je posterai un avis complet pour la Citroën E-C4 car il y a beaucoup à dire. En bref je ne suis ni pour ni contre les véhicules électriques, ni pour ni contre les véhicules thermiques. Je milite pour avoir un véhicule adapté à notre quotidien. Je précise que les avis genre "ça c'est mieux que ça" ont une forte tendance à me fatiguer. Car j'en reviens au fait que quelque chose peut être plus adapté à une personne, et moins à autre. Je suis motivé à rejoindre le forum car par exemple mon concessionnaire Kia m'a demandé quelle concession en France a déjà fait la mise à jour pour que le régulateur de vitesse reste utilisable avec un attelage. Car quand je branche mon porte vélo sur boule, je n'ai plus de régulateur. Et on doit faire 800km cet été avec... J'ai vu que des utilisateurs l'on fait en concession mais ils n'ont pas dis laquelle. Bien cordialement, Florian
Posté(é) mai 5, 20251 a Bonjour @faka30 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
Posté(é) juin 15, 20251 a Bonjour, Je possède une Kia Niro EV depuis septembre 2023. La palette à gauche du volant permet d'avoir quatre niveaux de frein moteur, avec ma remorque je n'ai plus que les trois premiers, le quatrième, qui est le plus puissant, est inactif. Je n'ai jamais essayé avec un porte vélo.A l'occasion j'essayerai.