Aller au contenu
Fab-83

FAB-83 - Kia NIRO-EV

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une femme née en 1954, vivant seule dans le Var

Ma 1e voiture électrique a été en Avril 2021, une KIA E-NIRO, batterie de 64kw

Je viens de la rendre (avant la fin de ma LOA) car j'avais commandé en décembre la nouvelle version KIA NIRO-EV (version II)

Toujours batterie de 64kw, même autonomie annoncée en WLTP de 460km

Un peu plus longue, quelques changements intérieurs aussi.

Ce 23/01/2024, je viens donc d'aller chercher la nouvelle NIRO en ramenant l'ancienne
Mes kms se font essentiellement autour de mon domicile, dans le Var, près de Fréjus, donc mes recharges se font quasiment uniquement à la maison (j'ai la "WALLBOX PULSAR+")

Ce n'est que 5 à 6 fois par an que je me déplace en Bourgogne ou en Rhône-Alpes dans la famille
J'aimerais pouvoir envisager de plus longs parcours (Bretagne, Hauts de France) mais la capacité de recharge de la NIRO (en courant continu, bornes ultra-rapides) est trop faible (72kwh acceptés au maximum, alors que la KIA EV6 peut accepter jusqu'à 239kwh !)

Je n'avais pas pu choisir en décembre, la Kia EV6 car elle est trop longue pour son stationnement chez moi.

Ce n'était même pas une question de prix ...

 

J'aimerais que KIA modifie sur la NIRO cette puissance maximale de recharge en CC, sur les bornes ultra-rapides d'autoroute notamment (ou sur les chargeurs TESLA "ouverts aux non-Tesla" !

 

Je me suis inscrite sur ce Forum pour échanger sur divers problèmes des voitures électriques, essentiellement pour cette vitesse de recharge sur bornes ultra-rapides 

Merci pour votre attention

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.