Aller au contenu
EricB

EricB - Peugeot e-208 GT

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'une e-208 Gt toit pano et chargeur 11Kw, 50 ans.

mon premier VE pour faire environ 80kms par jour.

 

Achat neuf en concession, elle totalise apres 1 mois déjà 1600 kms...

 

beaucoup de mal a comprendre la conso et la relation taux de batterie annoncée et autonomie.

 

bien a vous

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà c est une voiture plaisir mais déplacement domicile travail. Pour les autres déplacements  j ai d autres véhicules.

J ai prévu de m en servir quand je me déplace seul ou en famille réduite.

Le choix fut plus plaisir que technique. Étant un peu novice.

 

Mon parcours de recherche :

Une Zoé au départ en achat...mais souvent déconseillée alors qu il semble qu elle soit équipée du meilleur chargeur mais tellement de versions...et petite petite.

Une Kona....en 64kw le top....mais le prix bof et que 3CV.

Une kona en 39kw...peut être un peu juste cote batterie mais application de gestion très en avance et bonne gestion du chauffage mais seulement 2CV.

 

Du coup un compromis stellaires :

la e-208 avec chargeur 11kw  ( comment vérifier que c est juste ) pour avoir une charge un peu mieux...

actuellement des charges de 64kms par heure sur une borne publique avec câble adapté ( 32a tri ) même si ce câble est un peu surdimensionne.

la e-208 est une 4CV donc pour les impots, frais au plus haut de la grille.

une finition GT toit panoramique peinture métal pour le plaisir.

Et pour finir

la e-208 neuve achetee en janvier, livrée en février avec une mega remise et les 6k€ d aides de l état...du coup une facture que de 28k€ remise et aides déduites.

 

Voila mes débuts côté voiture.

 

Côté charge :

un badge bleu ( je mentionné pas la marque ) au cas où.

une borne portable sur prise 32A réglable 10, 16, 24 et 32A avec un adaptateur pour prises 10 et 16A.

 

mes problèmes :

l autonomie, suis souvent autour des 50 ou 60kms restant....et je sais pas si je peux aller vers le 0.....

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 19:37, EricB a dit :

l autonomie, suis souvent autour des 50 ou 60kms restant....et je sais pas si je peux aller vers le 0.....

Si tu recharges juste après, ce n'est pas embêtant même s'il est vrai qu'une batterie qui reste dans la plage 20-80% (hors batterie LFP) sera plus à son aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui elle a 20mKms et son premier défaut....defaut traction, consulter la notice.

 

Vendredi peugeot regardera ce qu'il c'est passé....

 

de ce que j'ai vu, elle n'a pas fini sa charge cette nuit, la prise semblait pas avoir verrouillé la trappe et le système keyless ne fonctionnait pas quand j'ai voulu ouvrir pour emmener mon fils a l'école....bug lors de la charge ?? c'est un chargeur 11Kwatts que j'ai.

 

A suivre

20221206_075405.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.