Aller au contenu
Enzo von Stuttgart

Enzo - Tesla model Y propulsion

Messages recommandés

Bonjour

J'ai enfin pris la décision de "basculer" (partiellement), en commandant un VE, une Tesla model Y propulsion.

C'est une grande découverte pour moi, habitué aux voitures thermiques et amoureux de belles mécaniques ...

C'est avant tout un achat raisonné dans un contexte géopolitique de plus en plus contraint ... hausse du prix des carburants, contrainte des ZFE, diesels potentiellement invendables d'occasion dans quelques années ... mais j'espère trouver du plaisir dans cette nouvelle voiture.

Merci à tous pour votre accueil et votre indulgence pour les questions naïves que je vais sûrement poser ... 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans le désordre, ...

Je me suis tourné vers Tesla, car je pense qu'en termes de rapport prestations/prix, ils sont en tête (pour l'instant), avec l'autonomie, le réseau de superchargers, et un prix contenu 40k€ une model 3 propulsion, 42k€ une model Y ...).

Je partais initialement sur une model 3 prop, pour ses 510km d'autonomie WLTP, mais l'habitabilité de la model Y, sa capacité de chargement avec son hayon, la position de conduite proche d'un SUV (je sors d'un ML puis d'un Q5), ainsi que les 1600kg tractables (contre 1000kg avec la model 3) m'ont convaincu, malgré une autonomie plus faible (455km WLTP).

Ce sera mon véhicule principal.

Je navigue entre le sud Drôme et la côte d'Azur, et j'ai 50 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.