Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enyaq 60 Clem2435

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/03/2026 à 17:06, Clem2435 a dit :

On l’oublie vite cette Ioniq 28 / 38 car limitée en terme de long trajet.

Mais c’est elle la reine de l’efficience en effet, mais sur long trajet, sa recharge est lente …

Et je préciserais que mon modèle est un modèle 2022, le modèle 2024 avec les Eprimacy sont encore meilleurs.

D’ailleurs, ce qui va intéresser pour l’Enyaq aussi, Michelin a sorti le Pilot Sport Energy qui doit remplacer dans la gamme le Pilot Sport et le Primacy.

A voir une fois les tarifs tassés car ça pique un peu 

Changement de pneus prévus prochainement.

Ce sera du Michelin Primacy 5 Energy pour le train avant. La petite promo Michelin associée à un tarif cohérent (160€ le pneu, 150 remisé 🫣).

On verra si ça apporte encore en efficience.

Sinon pour exemple, sur un trajet de 498 km (j’ai oublié de réinitialiser le trip en partant), recharge de 12 min nécessaire, on a fait 16 car les enfants sont moins rapides que la voiture ^^ Et donc arrivés avec 20%

S’il y a un truc qui a changé, c’est la sérénité avec laquelle je pars aujourd’hui sur ces longs trajets.

Je sais que la voiture sera fiable, régulière au niveau des recharges en toute condition. Je ne regarde même plus les vitesses de recharge, inutile car on sait que ça va être correct. Ça va tourner autour de 15 min si le trajet fait moins de 500 km.

Et sur ce trajet, je suis passé à condition équivalente aujourd’hui à 12 min de recharge en 1 arrêt alors que l’Enyaq m’imposait 2 arrêts dont une charge de 31 min et 1 splash de 5 min.

Le retour en stat : IMG_0207.jpeg

À l’aller, j’ai conduit pendant 3h15 sur des grands axes (Vannes / aire du Poitou), pour 269 km, ce qui aurait été impossible en Enyaq … en arrivant à la borne avec 29% de batterie ! J’aurais pu aller jusqu’à Saintes en étant joueur mais pause obligatoire pour manger.

Le jour et la nuit pour la même taille de batterie.

Idem pour un Arras / Vannes, 630 km, 2 recharges, 32 min au Havre (obligé de venir débrancher et bouger pour ne pas prendre de pénalités de ventouse car on n’était pas prêt, ça aurait été aussi le cas avec l’Enyaq mais on ne serait jamais arrivé là de base) et 8 min avant Avranches. Là où l’Enyaq nous aurait imposé 4 arrêts logiquement dont 2 splashs et 2 très longs)

Et pour comparaison, ça fait 2 mois que je tourne entre 380 et 420 km au quotidien sur une charge sans aller chercher trop bas, en ayant 6/8 % qui partent pour la veille (petit défaut mais c’est noté et objectivé.

Ça fait environ du 11 kWh / 100 km en roulage, et donc du 12 environ si on réintègre.

L’Enyaq ne me manque pas du tout, vraiment pas.

Même l’autopilot on s’y fait même s’il est clairement à la ramasse par rapport au Travel Assist.

Seul le silence de fonctionnement me manque réellement, et le rayon de braquage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.