Aller au contenu
Elavoiture

Elavoiture - achat hybride ou électrique

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un homme dans la quarantaine, ingénieur de profession et je vie dans le sud de l'Alsace. Je suis père de deux enfants nés en fin 2010.

Je roule actuellement et depuis 10 ans une BMW X5 30d qui compte 209000km, avec approximativement 0 jours passé à l'atelier en dehors des révisions et changement programmés dont je suis très content, mais qui commence à faire son temps.

Je conduis environ 20km par jour dans la métropole des 3 frontières, beaucoup en situation urbaine, et je fais environ 5 longs voyages par an en voiture, la plupart du temps avec ma famille.

Je suis technophile et expert en développement logiciel, mais étrangement je ne prête pas attention à cet aspect dans mes voitures. Je suis plus concentré sur le confort des sièges, l'insonorisation et l'éventuel petit plaisir de conduite quand les virolos s'enchaînent.

Je rejoins le forum car je cherche ma prochaine monture. J'hésite entre prendre une hybride rechargeable comme dernière thermique pour assurer la transition, ou à passer direct à une 100% électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.