Aller au contenu
Edmaster

Edmaster - Problème d'attelage sur e-208 ou corsa-e

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà monté un attelage sur e-208? Si oui quand? Et avez-vous eu des soucis?

J'ai fait l’acquisition d'une e-208 fin mars en Guadeloupe. Amateur de VTT, j'ai de suite cherché un attelage (j'en avait un sur ma 308 jusque là et une fois que tu as gouté au porte vélo sur attelage qui te laisse l'accès au coffre et qui n'abime pas ta peinture...) et à ma grande surprise, le modèle spécifique e-208 était disponible. Alors que lors de mes dernières recherches, en déc 20 ou janv 21 j’envisageais de franchir le pas), ce n'était pas le cas.

J'ai donc commandé cet attelage, puis transfert par transitaire (passage à la caisse pour les frais de transport, ouille ouille)... bref arrivé ici en mai, impossible de le monter. les pattes forment un angle en V par rapport au support et barre d'origine et il manque - de 2cm sur la longueur. Je contacte mon vendeur qui contacte Brink (seul a avoir l'homologation) qui me répond après m’avoir demandé de faire des photos des décalages de renseigner un schéma transmis par leur soins avec les côtes de fabrication. Ils déclarent l'attelage non conforme et m'annoncent que c'est une erreur sur le mien (mon œil en étant poli). Brink était censé en expédié un autre mardi dernier, puis lundi de cette semaine... bref là on m'annonce qu'il faut attendre production au Danemark en juillet... et les stocks du vendeur sont subitement à 0... donc cas isolé??

J'ai demandé un engagement écrit... bref - Suis-je le seul dans le cas ou qqun a-t-il pu posé un attelage sur e-208 qui diffère de celui pour les thermiques apparemment?

En attente de vos réponses. Merci.

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des différences au niveau du châssis en e208 et 208 même si la plateforme reste la même, en particulier toute la partie arrière, par exemple le logement de la "roue de secours" ne fait plus que la moitié de la taille de la thermique.

-dsc0585-redimensionner_1.jpg

C'est bien cette référence que tu as commandé (avec traction interdite pour info)?

https://attelage-accessoire-auto.com/2923-e-208

https://www.france-attelage.com/peugeot/peugeot-208/deuxieme-generation-a-partir-de-juin-2019/attelage-peugeot-e-208-pour-porte-velos-0619-rdsov-faisceau-specifique-13-broches-44070?gclid=Cj0KCQjw2tCGBhCLARIsABJGmZ5T5_rJZOzOpnir1-V59yNFr2pT-ewxPCwe7jwPhmHlBej12higbY8aAit4EALw_wcB

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette référence là.

Et oui l'attelage ne me sert que pour le porte-vélos. Même si sur le principe, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas tracter une petite remorque de végétaux (100-200kgs) pour aller à la déchetterie par ex (en ref à un poste que j'ai lu...). En 5 ans je n'ai jamais utilisé l'attelage de ma 308 pour autre chose, d'ailleurs je n'ai pas de remorque).

Merci pour l'info du châssis car je pensais qu'ils étaient identiques. Tellement lus d'articles disant que c’était les mêmes châssis et que l'électrique n'était qu'une motorisation différente au même titre que l'essence ou le diesel...

Tu as d'autres infos sur les différences entre thermique et elec stp?

Si qq'un voit passer un post sur les attelages de corsa-e et e208, ça m’intéresse car je refuse de croire que je sois le seul à avoir eu ce souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.